Twitter Logo Youtube Circle Icon LinkedIn Icon

Paris > Droit fiscal > Les Big Four

Ernst & Young Société d’Avocats rassemble environ 300 avocats-fiscalistes qui conseillent de nombreux groupes du CAC 40 et offrent une gamme complète d’expertises.

Fidal possède de larges effectifs: plus de 400 avocats répartis entre les 90 bureaux du cabinet. La gamme d’expertises est complète et sollicitée pour la gestion de sujets complexes, notamment en lien avec des opérations de fusions-acquisitions, de fiscalité immobilière et patrimoniale, de restructuration fiscale ou le traitement du contentieux. Le cabinet a notamment assisté Primonial lors de l’acquisition du portefeuille de cliniques de Gecina. Generali, Boralex, Bayer et Christian Dior Couture sont clients. Didier Laforge et Thierry Nicolas dirigent l’activité. Sont également des intervenants de premier plan: Patrice Graillat, Antoine Badinier, Marc Cretté, Arnaud Moraine, Mikael Maheust, Benjamin Litchlé, Jean-Etienne Chatelon et Laurent Leclercq qui offre ‘une très forte expertise en fiscalité directe, une très forte disponibilité et implication et un soutien de grande valeur pour toute question fiscale complexe’.

Membre de PricewaterhouseCoopers International, PwC Société d’Avocats offre une large gamme de compétences en matière de fiscalité. Le cabinet est notamment sollicité pour mener les VDD dans le cadre d’importantes opérations LBO et de fusions-acquisitions.

Entité du réseau Deloitte, Taj est doté d’une gamme complète d’expertises fiscales. Le cabinet intervient régulièrement dans les grandes opérations de fusions-acquisitions du marché. Il a ainsi assisté Safran dans le cadre de la cession de Safran Identity & Security (ex Morpho) à Advent International. Sophie Blégent-Delapille dirige le cabinet. Thomas Perrin est en charge du département de fiscalité des entreprises, Christina Melady dirige l’activité de fiscalité individuelle, Michel Guichard supervise l’activité de TVA et douanes du cabinet, et Lucille Chabanel est responsable de l’expertise fiscale R&D. Arnaud Mourier est un intervenant de premier plan en matière de fiscalité des transactions.

ENTRETIEN AVEC...

Des associés qui sont à la tête de leur cabinet ou d’un domaine d’expertise particulier confient au Legal 500 la façon dont leur cabinet s'adapte aux besoins de leurs clients

Pour en savoir plus, c’est ici