Twitter Logo Youtube Circle Icon LinkedIn Icon

Paris > Introduction > Les avocats et les cabinets en France

Selon les données du Conseil National des Barreaux, la France compte plus de 60 000 avocats – dont au moins 40% sont rattachés au barreau de Paris

La taille des cabinets est extrêmement variable. On trouve des boutiques de quelques spécialistes qui coexistent aux côtés de grands cabinets français et internationaux comptant plus d’une centaine d’avocats, tous basés à Paris. En province, hormis quelques exceptions dans les grandes métropoles françaises, les cabinets sont en général de taille plutôt modeste, autour d’une dizaine d’avocats.

Très peu de cabinets possèdent un réseau national de bureaux développé sur le territoire. Font exception; Fidal qui compte environ 90 bureaux à travers le pays, tandis qu’Ernst & Young Société d’Avocats et Pwc Société d’Avocats ont tous les deux une dizaine d’implantations en France.

Les spécialistes du droit social, Barthélémy Avocats et Capstan Avocats, member of Ius Laboris sont également très présents en province. De nombreux cabinets parisiens montrent également un intérêt grandissant pour la province et ont ouvert ou continuent d’ouvrir des bureaux en région, notamment à Lyon et à Bordeaux.

ENTRETIEN AVEC...

Des associés qui sont à la tête de leur cabinet ou d’un domaine d’expertise particulier confient au Legal 500 la façon dont leur cabinet s'adapte aux besoins de leurs clients

Pour en savoir plus, c’est ici