The Legal 500

Twitter Logo Youtube Circle Icon LinkedIn Icon
57 AVENUE D'IENA, CS 11610, 75773 PARIS CEDEX 16, FRANCE
Tel:
Work +33 1 53 57 71 71
Fax:
Fax +33 1 53 57 71 70
Email:
Web:
https://www.de-pardieu.com

Ségolène Coiffet

Tel:
Work 01 53 57 71 71
Email:
De Pardieu Brocas Maffei

Work Department

Ségolène Coiffet intervient dans les domaines de la restructuration de dette, des entreprises en difficulté, des procédures de prévention et des procédures collectives. Elle intervient également en contentieux civil, commercial, bancaire et financier liés ou non à des procédures collectives.

Position

Associée

Career

Elle débuté sa carrière au sein des cabinets Poulain & Associés (2007-2008), Ribeyre & Associés (2006), Delsol & Associés (2001-2006) et La Phuong & Castelli (1998-2001) avant de rejoindre De Pardieu Brocas Maffei en tant que collaboratrice senior en 2008, où elle a été nommée Counsel en 2014 puis Associée de De Pardieu Brocas Maffei en juillet 2017.

Languages

Français et Anglais

Member

Membre du Barreau de Lyon de 1998 à 2006 et membre du Barreau de Paris depuis 2007. Elle est également membre de l'Association pour le Retournement des Entreprises (ARE).

Education

Ségolène Coiffet est titulaire d’une maîtrise de Droit option Carrières Judiciaires de l’Université Jean Moulin de Lyon III (1995).


Paris

Entreprises en difficulté

Within: Entreprises en difficulté

Le ‘très compétentDe Pardieu Brocas Maffei est considéré comme le cabinet de référence du marché pour les banques impliquées dans des dossiers de restructuration et de procédures collectives. ‘Diligente et travailleuse’, l'équipe peut aussi s'appuyer sur de solides expertises complémentaires en matière de financement et de droit des sociétés. Elle est également parfaitement en capacité d'accompagner tout type d'acteur du marché et se voit d'ailleurs fréquemment mandatée par des débiteurs et des actionnaires. Le cabinet s'illustre par son intervention régulière dans la plupart des grands dossiers du marché. Il a récemment été chargé de plusieurs dossiers internationaux emblématiques. L'équipe a ainsi accompagné le Comité des prêteurs seniors lors de la restructuration financière de CGG, et a représenté Toys "R" Us France dans le cadre de son redressement judiciaire et de la vente des activités françaises. L'équipe est impliquée dans plusieurs autres dossiers de place de dimension plus nationale et traite également de nombreux dossiers de moindre envergure. Philippe Dubois et Joanna Gumpelson figurent parmi les experts les plus cotés du marché. Segolène Coiffet est également une jeune associée à suivre. Paul Talbourdet, qui est un avocat de renom pour les sujets de financement et d'immobilier, apporte son expertise dans certains dossiers. Matthieu Barthélemy a rejoint De Gaulle Fleurance & Associés.

[haut de page]

Paris: Résolution des litiges

Contentieux commercial et de droit des sociétés

Within: Contentieux commercial et de droit des sociétés

De Pardieu Brocas Maffei est ‘au service de ses clients’. La pratique contentieuse fait appel à l'expertise d'associés dédiés au contentieux et à celle d'associés exerçant au sein de différents départements du cabinet, permettant ainsi le traitement d'une gamme très variée de contentieux. Le cabinet est notamment mandaté par de grandes banques pour gérer des contentieux sensibles à grande échelle. Il défend notamment Dexia et Cacib dans les litiges dits de prêts toxiques aux collectivités locales. Le cabinet est également recommandé pour le traitement de contentieux en matière de restructuration et de procédures collectives. Enfin, le cabinet traite des litiges commerciaux, internationaux, de droit des sociétés, ainsi que des conflits d'actionnaires. Il représente SCI Iris La Défense dans un contentieux portant sur la construction d'une tour de bureaux à La Défense. L'équipe a aussi agi pour Porcher Industries dans un conflit entre actionnaires lié à la reprise de l'entreprise par Warwick Capital Fund. Paul Talbourdet, Philippe Dubois et Barbara Levy dirigent la pratique contentieuse. Dominique Lefort est l'un des meilleurs experts du marché pour le traitement des contentieux bancaires. Patrick Jaïs, Ségolène Coiffet et Simon Le Wita (counsel) interviennent également dans les dossiers. Matthieu Barthélemy a rejoint De Gaulle Fleurance & Associés.

[haut de page]


Back to index