The Legal 500

Twitter Logo Youtube Circle Icon LinkedIn Icon
87 AVENUE KLÉBER, 75116 PARIS, FRANCE
Tel:
Work 01 45 05 80 08
Fax:
Fax 01 47 04 20 41
Email:
Web:
https://www.jeantet.fr
Jeantet, Olivier Angotti, Paris, FRANCE

Lawyer classement

Olivier Angotti

Tel:
Work +33 (0)1 45 05 81 78
Email:
Jeantet

Work Department

Droit social

Position

Associé

Career

Olivier Angotti intervient principalement à l’occasion de restructurations et de cession d’entreprises, et dans l’accompagnement de négociations collectives d’entreprise ou de branche.

Olivier a une pratique développée du contentieux dans tous les domaines du droit du travail. Il accompagne ses clients dans la définition de la stratégie judiciaire pour les contentieux dont il a la charge. Au-delà des litiges propres aux licenciements collectifs et à la gestion des restructurations qu’il conduit, il traite fréquemment des contentieux en matière de durée et d’organisation du travail et de requalification.

Olivier est également en charge de dossiers de droit pénal du travail, et notamment de l’organisation de la défense des représentants de l’entreprise lors de poursuites judiciaires pour prêt de main d’œuvre illicite, dépassement de la durée du travail ou à l’occasion d’accidents graves dans l’entreprise.

Languages

Français - Anglais

Education

  • DESS Droit et pratique des relations de travail (Université Paris II Panthéon – Assas, 2001)
  • DEA Droit pénal et institut de Criminologie de Paris (Université de Poitiers, 2000)


Paris

Droit social

Within: Les grands avocats de demain

Olivier Angotti - Jeantet

Within: Droit social

Jeantet est pourvu ‘d'une grande compétence et tient toujours ses clients bien informés à chaque étape en prenant en compte leurs opinions’. Les effectifs regroupent une quinzaine d'avocats qui sont ‘des individus brillants’, ‘proactifs et directs’. De grands groupes français et internationaux sont clients, dont plusieurs leaders dans les secteurs du luxe, de l'automobile et des nouvelles technologies. Le cabinet a récemment traité plusieurs contentieux collectifs portés par des syndicats. Il a remporté pour Valeo un litige en matière de contribution URSSAF après que le Conseil Constitutionnel est rendu dans cette affaire une décision d'inconstitutionnalité. Le cabinet a aussi représenté Christian Dior en appel dans un contentieux résultant de la mise à pied du créateur John Galliano. Enfin, l'expertise couvre les sujets de retraites et de droit pénal du travail. Primark, Foot Locker, Vallourec, Twitter et Galeries Lafayette sont clients. Jean Néret et Patrick Thiébart sont à la manœuvre. Déborah David et Olivier Angotti sont aussi très qualifiés.

[haut de page]


Back to index