The Legal 500

Twitter Logo Youtube Circle Icon LinkedIn Icon
87 AVENUE KLÉBER, 75116 PARIS, FRANCE
Tel:
Work 01 45 05 80 08
Fax:
Fax 01 47 04 20 41
Email:
Web:
https://www.jeantet.fr

Karl Hepp de Sevelinges

Tel:
Work +33 (0)1 45 05 80 35
Email:
Jeantet

Work Department

Corporate M&A

Position

Associé

Career

Karl Hepp de Sevelinges est avocat associé et Co-Managing Partner de Jeantet.

Il est admis aux barreaux de Paris, Francfort (Rechtsanwalt) et New York (FLC).

Spécialisé en Fusions/Acquisitions, il conseille des entreprises industrielles, institutions financières et fonds dans le cadre de leurs investissements en France, en Europe de l’Est et en Afrique. Karl possède une expérience significative dans les acquisitions et réorganisations d’entreprises, et conseille des sociétés cotées et non-cotées aussi sur des questions de droit des affaires, droit financier et contentieux. Il est Conseiller du Commerce extérieur de la France depuis 2007.

Débutant sa carrière chez Gide en 1999, Karl Hepp de Sevelinges a dirigé le bureau de Gide à New York. Depuis son retour à Paris début 2013, il anime une équipe d’avocats franco-allemands spécialisés en M&A International. En 2015 il a rejoint avec ses équipes le Cabinet Jeantet.

Languages

Français - Anglais - Allemand

Member

  • Association internationale du barreau (IBA)
  • American Bar Association (ABA)

Education

  • 2nd State Exam (Rechsanwalt) – OLG Dresden, 1997
  • 1st State Exam, Law – Universität des Saarlandes, 1995
  • Maîtrise en droit – Université Nancy 2, 1992


Paris

Fusions-acquisitions

Within: Fusions-acquisitions

Jeantet est pourvu d'une équipe aussi ‘professionnelle que réactive’, qui sait suggérer des ‘solutions opérationnelles pour résoudre les problèmes pouvant se présenter pendant des négociations’. Les avocats sont ‘d'excellents négociateurs, qui savent à la fois inspirer confiance et rester fermes sur leur position’. Le cabinet, qui dispose d'un réseau de six bureaux à l'étranger dont plusieurs sont situés en Europe de l'Est, est en capacité de traiter une large variété de transactions en France et à l'international, dont des opérations complexes, touchant à des secteurs diverses. Il s'est récemment illustré par son assistance à FAM AB pour l'acquisition de Sandvik Process Systems (SPS); Inter Digitalon pour l'acquisition des activités de Recherche & Innovation (R&I) de Technicolor; et Société Générale de Banque au Liban s'agissant de l'acquisition de KBL Richelieu Banque Privée et KBL Monaco Private Bankers. Swiss Life AM et Orano sont clients. La pratique est codirigée par Philippe Portier et Thierry Brun. Sont également des figures centrales au sein de l'équipe: Karl Hepp De Sevelinges, Vincent Netter et Yvon Dréano dont ‘le travail est toujours délivré en temps et en heure, et dont les conseils de grande qualité permettent de conclure les opérations de la meilleure façon’.

[haut de page]

Paris: Résolution des litiges

Contentieux commercial et de droit des sociétés

Within: Contentieux commercial et de droit des sociétés

Jeantet traite une gamme variée de dossiers recouvrant des litiges commerciaux, industriels, de droit des sociétés et de gouvernance. L'équipe de droit de la concurrence, emmenée par Loraine Donnedieu de Vabres-Tranié, Florent Prunet et Thomas Picot, traite régulièrement des contentieux commerciaux et des actions en réparation pour condamnation en droit de la concurrence. Le cabinet a récemment été rejoint par Xavier Pernot, anciennement chez Ginestié Magellan Paley-Vincent, dont l'expertise permet de renforcer les compétences du cabinet. Estelle Floyd (counsel) est aussi régulièrement impliquée dans les dossiers. Enfin, Yvon Dréano et Karl Hepp de Sevelinges qui traitent des opérations de fusions-acquisitions, interviennent aussi dans des contentieux.

[haut de page]

Paris: Secteurs et industries

Energie

Within: Energie

Jeantet est doté d'une équipe composée ‘d'avocats internationaux’ ayant une ‘grande expérience des projets miniers et d'infrastructures en Afrique de l'Ouest’. Le cabinet conseille des groupes internationaux impliqués dans des projets miniers portant sur quelques-uns des plus importants gisements africains. Il accompagne ainsi Canyon Resources dans un projet d'exploitation d'un très large gisement de bauxite au Cameroun. Le secteur pétrolier et gazier recouvre également de fortes expertises non-contentieuses, contentieuses et d'arbitrage. L'équipe a récemment assisté Wineco sur l'acquisition des activités GPL de Total en Haïti. Elle a aussi représenté Europa Oil and Gas devant les tribunaux français suite au refus de l'état d'autoriser le transfert d'une licence d'exploration. A la tête de la pratique, Thierry Lauriol est pourvu ‘d'une grande connaissance des secteurs énergétique, minier et d'infrastructure et d'un large carnet d'adresses à travers toute l'Afrique francophone’ où il ‘fait bouger les lignes’. Le cabinet sait également intervenir dans des projets d'énergies renouvelables en Europe et en Afrique. Karl Hepp de Sevelinges, qui est un avocat spécialiste du droit des sociétés, est ‘pragmatique, commercial et mène à bien les projets’.

[haut de page]


Back to index