The Legal 500

Twitter Logo Youtube Circle Icon LinkedIn Icon
87 AVENUE KLÉBER, 75116 PARIS, FRANCE
Tel:
Work 01 45 05 80 08
Fax:
Fax 01 47 04 20 41
Email:
Web:
https://www.jeantet.fr
Jeantet, Patrice Lefèvre-Péaron, Paris, FRANCE

Lawyer classement

Patrice Lefèvre-Péaron

Tel:
Work +4122 552 15 90
Email:
Jeantet

Work Department

Droit fiscal

Position

Associé gérant (Bureau de Genève)

Career

Responsable du bureau de Genève, Patrice Lefèvre-Péaron a concentré sa pratique sur le droit des affaires, la fiscalité des entreprises et des familles actionnaires de référence. Il conseille en outre un certain nombre de groupes de promotion immobilière. Il est reconnu comme l’un des avocats disposant d’une des plus grandes expertises dans le domaine des relations juridiques franco-suisses.

Avant de rejoindre Jeantet, Patrice Lefèvre-Péaron a été associé dans des cabinets de droit des affaires français et anglo-saxons de tout premier plan pendant plus d’une quinzaine d’années.

Il est l’auteur de différents articles en fiscalité des affaires et patrimoniale qui sont parus tant en France qu’aux Etats-Unis avec le Bureau of National Affairs (BNA), principal éditeur de droit fiscal américain. Il est en outre l’auteur du chapitre français de l’ouvrage « International Tax Systems and planning Techniques » édité par Reuters

Languages

Français - Anglais - Italien

Member

  • International Fiscal Association (IFA)
  • International Business Structuring Association (IBSA)
  • Society of Trust Estate Practitioners (STEP)

Education

  • Harvard Business School
  • Diplôme de Juriste Conseil d’Entreprises (DJCE), D.E.S.S de Droit des Affaires et Fiscalité des Entreprises (Université de Lyon III)
  • Certificat de spécialisation en droit fiscal (Université de Montpellier)
  • Master en Droit des affaires (Université de Paris II, Pantheon-Assas)
  • Trust Estate Practitioners (TEP)


Paris

Droit fiscal

Within: Droit fiscal

Jeantetréunit une connaissance profonde du système juridique et fiscal français avec une approche internationale qui prend en compte les aspects business’. L'équipe d'une douzaine d'avocats est ‘réactive’ et se distingue par sa capacité à offrir une expertise intégrée couvrant le droit fiscal français, suisse et luxembourgeois. Le cabinet est mandaté par de grandes entreprises, des fonds d'investissement, des banques privées et des familles et individus fortunés qu'il conseille notamment en matière de droit fiscal des entreprises, de droit fiscal patrimonial et en contentieux. Le cabinet a notamment conseillé Inter Digital lors de l'acquisition des licences de brevets de Technicolor, ainsi que LBO France lors de l'acquisition conjointe de Piex. Enfin, l'équipe a décroché une victoire marquante devant les tribunaux français en obtenant un revirement de jurisprudence dans une affaire de premier plan. A travers son réseau international de bureaux, l'équipe assiste également ses clients dans leurs activités dans les pays d'Europe de l'Est. Elle conseille également ses clients sur des questions sensibles franco-suisses. Air Liquide fait appel au cabinet. La pratique est codirigée par Patrice Lefèvre-Péaron qui est basé à Genève, et par le ‘très réactifJean-Guillaume Follorou qui est membre du bureau de Paris et qui ‘cherche toujours des solutions applicables’.

[haut de page]


Back to index