The Legal 500

Twitter Logo Youtube Circle Icon LinkedIn Icon
3 RUE DE MONTTESSUY, 75007 PARIS, FRANCE
Tel:
Work +33 1 45 02 39 50
Fax:
Fax +33 1 45 02 39 51
Email:
Web:
https://www.va-fr.com

Nicolas Vivien

Tel:
Work +33 1 45 02 39 50
Email:
Vivien & Associés

Work Department

M&A - Corporate

Position

Associé

Career

Fondateur du cabinet en 1999, Nicolas Vivien a précédemment exercé au sein des départements corporate et affaires internationales des cabinets Debevoise & Plimpton (Paris et New York) et Stibbe Simont Monahan Duhot (Paris), où il est devenu associé en 1996.

Il intervient en matière transactionnelle et dispose d’une large expérience dans le domaine des opérations de fusions & acquisitions, cessions ou joint ventures ainsi qu’en matière de contrats commerciaux. Il intervient aux côtés de groupes internationaux industriels ou de services dans des secteurs d’activité diversifiés, allant de l’énergie à la communication en passant par l’industrie minière, le luxe et la mode, la télévision, la distribution spécialisée, les transports ou les services dématérialisés.

Il siège au conseil d’orientation d’organismes sans but lucratif.

Languages

Français
Anglais

Education

Sciences Po Paris (section Service public), 1985
DESS Affaires internationales (Paris IX-Dauphine), 1987
LL.M. Cornell Law School (USA), 1990


Paris

Fusions-acquisitions

Within: Fusions-acquisitions

Vivien & Associés dispose d'une équipe d'une quinzaine d'avocats qui est ‘très réactive et répond d'un haut standard technique’. Appréciée pour ses ‘conseils stratégiques’ qui sont ‘d'une grande assistance’, l'équipe est excellente pour les opérations du marché interne de tailles petite et intermédiaire. Le cabinet conseille plusieurs groupes français importants qui lui sont fidèles. Il a assisté La Poste Silver pour l'acquisition d'Asten Santé, Rubix (anciennement IPH-Brammer) lors de l'acquisition de l'entreprise lyonnaise Outilacier, et le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles pour la cession de l'organisme d'homologation UTAC CERAM. Akuo Energy, Arrow Electronics, Axareal et BVA sont clients. La pratique est codirigée par Nicolas Vivien qui est apprécié pour ses ‘conseils stratégiques qui repèrent toujours quels sont les aspects importants et permettent aux clients d'éviter de prendre les mauvaises décisions’, Judith Fargeot qui est ‘pragmatique, fiable et réactive’, Jacques Epstein et Emmanuel Chauvet.

[haut de page]

Paris: Résolution des litiges

Contentieux commercial et de droit des sociétés

Within: Contentieux commercial et de droit des sociétés

Emmanuelle Bouretz, qui dirige la pratique contentieuse, est recommandée pour ‘la rigueur et la robustesse de ses conseils et de ses argumentaires devant les tribunaux dans des litiges en matière de garanties bancaires’. Participent également à la pratique : Laurent Assaya, Laure Géniteau (counsel), et Nicolas Vivien. Dans le prolongement de son expertise reconnue en matière de droit de la concurrence, Wilhelm & Associés traite de nombreuses affaires de concurrence déloyale sensibles pour le compte de grandes enseignes et de groupes importants. Canal +, Betclic, Zadig et Voltaire et Nocibé sont clients. Pascal Wilhelm est recommandé.

[haut de page]


Back to index