The Legal 500

Twitter Logo Youtube Circle Icon LinkedIn Icon
3 RUE DE MONTTESSUY, 75007 PARIS, FRANCE
Tel:
Work +33 1 45 02 39 50
Fax:
Fax +33 1 45 02 39 51
Email:
Web:
https://www.va-fr.com
Vivien & Associés, Judith Fargeot, Paris, FRANCE

Lawyer classement

Judith Fargeot

Tel:
Work +33 1 45 02 39 50
Email:
Vivien & Associés

Work Department

M&A - Corporate

Career

Co-fondatrice du cabinet en 1999, Judith Fargeot a exercé antérieurement au sein des cabinets Willkie Farr & Gallagher, Stibbe Simont Monahan Duhot et Herbert Smith.

Elle a développé au sein du cabinet une expertise forte dans le domaine des acquisitions et cessions d’entreprises, joint ventures et opérations de structure, notamment celles nécessitant des carve-out industriels complexes ou des mécanismes sophistiqués d’ajustement ou de complément de prix et des relations entre actionnaires compliquées.

Elle intervient dans les domaines d’activité variés : Entertainment et télévision, cinéma, énergie, agro-alimentaire, etc. pour des groupes français ou internationaux.

Languages

Français
Anglais
Allemand

Education

Diplômée d’HEC (Majeure Stratégie Juridique et Fiscale), 1992
Maîtrise de droit des affaires (Paris II-Assas), 1993
DEA de droit international privé et d’arbitrage (Paris II-Assas), 1994


Paris

Fusions-acquisitions

Within: Fusions-acquisitions

Vivien & Associés dispose d'une équipe d'une quinzaine d'avocats qui est ‘très réactive et répond d'un haut standard technique’. Appréciée pour ses ‘conseils stratégiques’ qui sont ‘d'une grande assistance’, l'équipe est excellente pour les opérations du marché interne de tailles petite et intermédiaire. Le cabinet conseille plusieurs groupes français importants qui lui sont fidèles. Il a assisté La Poste Silver pour l'acquisition d'Asten Santé, Rubix (anciennement IPH-Brammer) lors de l'acquisition de l'entreprise lyonnaise Outilacier, et le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles pour la cession de l'organisme d'homologation UTAC CERAM. Akuo Energy, Arrow Electronics, Axareal et BVA sont clients. La pratique est codirigée par Nicolas Vivien qui est apprécié pour ses ‘conseils stratégiques qui repèrent toujours quels sont les aspects importants et permettent aux clients d'éviter de prendre les mauvaises décisions’, Judith Fargeot qui est ‘pragmatique, fiable et réactive’, Jacques Epstein et Emmanuel Chauvet.

[haut de page]


Back to index