The Legal 500

Twitter Logo Youtube Circle Icon LinkedIn Icon
3 RUE DE MONTTESSUY, 75007 PARIS, FRANCE
Tel:
Work +33 1 45 02 39 50
Fax:
Fax +33 1 45 02 39 51
Email:
Web:
https://www.va-fr.com

Emmanuelle Bouretz

Tel:
Work +33 1 45 02 39 50
Email:
Vivien & Associés

Work Department

Contentieux et règlement des différents

Position

Associée

Career

Emmanuelle Bouretz a rejoint le cabinet en 2009, après avoir précédemment exercé au sein des départements contentieux et arbitrage des cabinets Coudert Frères (1997–2001) et Herbert Smith LLP (2001-2009).

Emmanuelle intervient pour des sociétés françaises et étrangères dans des contentieux commerciaux, notamment en matière de droit des sociétés (contentieux entre actionnaires majoritaires et minoritaires, contentieux relatifs aux garanties de passif). Elle a développé une expertise spécifique en matière de contentieux bancaire et financier (notamment en matière de produits dérivés). Emmanuelle conseille et défend également les intérêts de grands groupes dans le cadre d’arbitrages commerciaux.

Emmanuelle conseille, par ailleurs, des sociétés en matière de réglementation bancaire et financière et les assiste dans leurs relations avec les différents régulateurs.

Languages

Français
Anglais

Member

Elle est membre de Paris EUROPLACE (organisation représentant les marchés financiers français)

Education

DEA de Droit des affaires (Paris I–Panthéon Sorbonne), 1993
Docteur en droit (Paris I–Panthéon Sorbonne), 1999


Paris: Résolution des litiges

Contentieux commercial et de droit des sociétés

Within: Contentieux commercial et de droit des sociétés

Emmanuelle Bouretz, qui dirige la pratique contentieuse, est recommandée pour ‘la rigueur et la robustesse de ses conseils et de ses argumentaires devant les tribunaux dans des litiges en matière de garanties bancaires’. Participent également à la pratique : Laurent Assaya, Laure Géniteau (counsel), et Nicolas Vivien. Dans le prolongement de son expertise reconnue en matière de droit de la concurrence, Wilhelm & Associés traite de nombreuses affaires de concurrence déloyale sensibles pour le compte de grandes enseignes et de groupes importants. Canal +, Betclic, Zadig et Voltaire et Nocibé sont clients. Pascal Wilhelm est recommandé.

[haut de page]


Back to index