The Legal 500

Twitter Logo Youtube Circle Icon LinkedIn Icon
91 RUE DU FAUBOURG SAINT HONORÉ, 75008 PARIS, FRANCE
Tel:
Work +33 1 53 43 15 15
Fax:
Fax +33 1 53 43 15 00
Email:
Web:
https://www.granrut.com

Paris

Assurances
Assurances - ranked: tier 3

Herald Avocats

Herald Avocats est doté d’une ‘expertise extrêmement satisfaisante’ notamment pour les sujets touchant à l’assurance-vie. L’équipe d’une dizaine d’avocats, qui est ‘rapide, professionnelle et réactive’, conseille de grandes compagnies d’assurances françaises et internationales, ainsi que des courtiers et plus récemment des startups spécialisées dans le secteur de l’assurance. Le cabinet intervient en conseil et en contentieux. Il est impliqué dans l’une des premières class-actions initiées en France dans le domaine de l’assurance. Emmanuelle Cardon est ‘compétente, disponible et agréable’. Bruno Quint, Christophe Bourdel et Pierre-Yves Rossignol sont également recommandés.

[haut de page]

Environnement
Environnement - ranked: tier 3

Herald Avocats

Herald Avocats conseille de grands groupes industriels français et étrangers, en conseil et en contentieux, notamment pour le traitement de leurs problématiques de pollution et de responsabilité environnementale se rattachant à des sites industriels. Le cabinet assiste également des entités publiques, notamment en matière de promotion immobilière. Christophe Bourdel et Marc Bellanger dirigent la pratique.

[haut de page]

Médias, culture, sport et loisirs
Musique - ranked: tier 1

Herald Avocats

Télévision et radio - ranked: tier 1

Herald Avocats

Chez Herald Avocats, Jean Castelain et Juliette Félix (counsel) ont conseillé de grandes maisons de disques sur le traitement de leurs problématiques contractuelles en lien avec la contrefaçon de droits d’auteur, l’application d’accords commerciaux et la gestion du contentieux. Ils ont également représenté un auteur-compositeur dans un litige contre un artiste interprète concernant des droits d’auteur. Dans le secteur audiovisuel, France Télévisions fait régulièrement appel au cabinet qui l’a représenté dans un litige international contre Bolloré concernant la diffusion par la chaîne France 2 d’un documentaire sur Vincent Bolloré. Anne Cousin est active dans le secteur de la presse pour le quotidien 20 Minutes. Le cabinet traite régulièrement des dossiers en matière de diffamation et de droit à la liberté d’expression pour des clients spécialisés dans les secteurs de la presse et de l’audiovisuel. Christine Caron (of counsel) est également recommandée.

Les grands avocats de demain

Juliette Félix - Herald Avocats

Les grands avocats du marché

Jean Castelain - Herald Avocats

[haut de page]

Paris: Droit européen, concurrence et distribution

Droit européen, concurrence et distribution
Droit européen, concurrence et distribution - ranked: tier 5

Herald Avocats

Herald Avocats traite des dossiers de droit de la distribution et de la franchise. L’équipe de cinq avocats conseille plusieurs grands groupes et franchiseurs. Elle est dirigée par Olivier Binder et comprend notamment en son sein Richard Milchior.

[haut de page]

Paris: Résolution des litiges

Droit pénal des affaires
Résolution des litiges Droit pénal des affaires - ranked: tier 4

Herald Avocats

Herald Avocats est régulièrement sollicité pour intervenir dans le domaine audiovisuel, musical et culturel à travers Jean Castelain qui est notamment impliqué dans un dossier de place. Le cabinet gère également des dossiers de fraude pour le compte de grandes entreprises ou de banques par le biais de Stéphane Micheli.

[haut de page]

Paris: Secteurs et industries

Technologies de l’information, informatique, internet et télécoms
Secteurs et industries Technologies de l’information, informatique, internet et télécoms - ranked: tier 3

Herald Avocats

Herald Avocats est pourvu d’une équipe ‘fantastique’, constituée d’avocats dotés d’une ‘bonne connaissance du marché et qui sont en capacité de trouver rapidement des solutions effectives’. Le cabinet intervient dans le cadre de la négociation et de la gestion précontentieuse de projets d’intégration de systèmes informatiques. Il traite également des problématiques réglementaires et assiste ses clients lors du transfert d’actifs intangibles dans le contexte d’opérations en droit des sociétés. L’équipe traite enfin le contentieux, notamment des litiges consécutifs à des ruptures contractuelles ou des contentieux en contrefaçon de droits. Anne Cousin est appréciée pour sa ‘bonne capacité à établir une stratégie’.

[haut de page]