The Legal 500

Twitter Logo Youtube Circle Icon LinkedIn Icon
6-8, AVENUE DE MESSINE, 75008 PARIS, FRANCE
Tel:
Work +33 1 45 61 51 80
Fax:
Fax +33 1 45 61 51 99
Email:
Web:
www.august-debouzy.com

Paris

Assurances
Assurances - ranked: tier 2

August Debouzy

August Debouzy fournit ‘un travail professionnel et un conseil soucieux d’apporter des réponses pratiques, avisées et en ligne avec les objectifs définis’. Alexandra Cohen-Jonathan conseille de grandes compagnies d’assurances et des groupes industriels en matière réglementaire, de polices d’assurances et lors de la gestion de contentieux en responsabilité des produits. Chubb, Allianz Global Corporate & Speciality et Spie sont clients.

[haut de page]

Droit fiscal
Droit fiscal - ranked: tier 5

August Debouzy

L’équipe d’une quinzaine d’avocats d’August Debouzy intervient régulièrement dans le cadre d’opérations de fusions-acquisitions et de private equity. Le cabinet représente également ses clients dans des contentieux fiscaux. Staples, Ipsos, Biomnis, Valtech et Bridgepoint sont clients. Xavier Rohmer dirige l’activité fiscale du cabinet aux côtés de Philippe Lorentz qui est un ‘excellent avocat’.

[haut de page]

Droit public et administratif
Droit public et administratif - ranked: tier 4

August Debouzy

August Debouzy conseille plusieurs grands groupes français et internationaux, ainsi que des entreprises publiques de premier plan. L’équipe d’une dizaine d’avocats traite des dossiers de contrats publics, de droit de l’urbanisme et de l’environnement, ainsi que des problématiques réglementaires, notamment dans le secteur énergétique. Le cabinet est très actif au plan contentieux et a récemment soulevé plusieurs QPC. GE, la SNCF, EDF, Essilor, RATP et le Ministère de la Culture sont clients. L’activité est dirigée par Christian Pierret, Emmanuelle Mignon et Vincent Brenot.

[haut de page]

Droit social
Droit social - ranked: tier 1

August Debouzy

August Debouzyest très bien inséré dans l’entreprise et fournit des prestations de haut niveau’. L’équipe de plus d’une trentaine d’avocats possède ‘une excellente connaissance, un réseau externe très précieux’ et une expertise recommandée pour la gestion de ‘dossiers sensibles et complexes’. Le cabinet intervient régulièrement dans le cadre de la réalisation d’opérations de fusions-acquisitions de premier plan, et gère également des contentieux stratégiques, des dossiers de fermeture de site, et des problématiques pointues de travail le dimanche ou de négociation d’accords collectifs sur le temps de travail. Orange est client. Sont particulièrement recommandés au sein de l’équipe: Emmanuelle Barbara, Fabienne Haas, Marie-Hélène Bensadoun, Virginie Devos qui est ‘extrêmement douée pour la résolution de questions juridiques difficiles’, Eric Manca, Catherine Le Manchec et Anaïs Qureshi.

[haut de page]

Entreprises en difficulté
Entreprises en difficulté - ranked: tier 4

August Debouzy

August Debouzy intervient aux côtés de débiteurs. Le cabinet assiste notamment l’entreprise Aristophil dans le cadre de ses difficultés, et a conseillé CDC en qualité d’actionnaire minoritaire lors de la signature d’un accord pour la sortie de Numergy d’une procédure de sauvegarde. Laurent Cotret et Véronique Dobelle (counsel) sont les principaux intervenants au sein du cabinet.

[haut de page]

Fusions-acquisitions
Fusions-Acquisitions - ranked: tier 3

August Debouzy

August Debouzy possède une solide base de clientèle dans laquelle figurent plusieurs grands groupes français. L’équipe d’une vingtaine d’avocats compte dans ses rangs des professionnels très chevronnés, alliés à une jeune garde d’associés très prometteuse. Le cabinet s’est récemment illustré par son intervention dans plusieurs opérations stratégiques. Il a notamment assisté Covéa Coopérations lors de l’acquisition de 5% de Scor SE, ainsi que Total, Géostock et Inéos concernant la vente de Géosud à CNP Assurances. Rexel, BPI, Orange et Dassault Aviation sont clients. Gilles August qui dirige l’activité, Pierre Descheemaeker, Julien Aucomte et Julien Wagmann sont incontournables dans l’équipe. Le recrutement de Jérôme Brosset, auparavant chez Brandford Griffith, vient renforcer les compétences du cabinet.

[haut de page]

Médias, culture, sport et loisirs
Sports - ranked: tier 2

August Debouzy

Dans le secteur sportif, August Debouzy assiste des fédérations dans le cadre de la gestion de sujets réglementaires, contractuels et de sponsoring. Le cabinet a récemment représenté l’Union Des Clubs Professionnels De Football dans un contentieux l’opposant à la Ligue Nationale de Football. Nike et la Fédération Internationale de Ski sont clients. Mahasti Razavi, Laurent Cotret et Emmanuelle Mignon figurent parmi les principaux intervenants. Le cabinet assiste également plusieurs grands studios américains de cinéma. Enfin, la collaboratrice Sophie Goossens est recommandée pour son expertise dans le domaine musical: c’est une ‘avocate exceptionnellement talentueuse, armée d’une force de travail hors du commun, d’une éloquence rare, d’une connaissance profonde des dossiers et d’un sens de la synthèse particulièrement appréciable’.

[haut de page]

Paris: Propriété intellectuelle

Brevets
Propriété intellectuelle Brevets - ranked: tier 2

August Debouzy

Très proactive et flexible’, l’équipe d’August Debouzy apporte des ‘solutions créatives: il y a toujours une solution’. L’équipe d’une douzaine d’avocats représente de nombreux groupes de premier plan. Elle est particulièrement réputée pour son expertise dans le domaine de la santé. Le cabinet a favorablement agi pour Teva dans un litige contestant la validité du brevet de Merck sur le Finasteride. Il représente Orange dans un litige majeur de brevet l’opposant à Free. L’activité est dirigée par François Pochart et Grégoire Desrousseaux qui ‘est à la fois avocat et ingénieur, comprend rapidement les problématiques d’un dossier et fournit une approche synthétique’.

[haut de page]

Paris: Résolution des litiges

Contentieux commercial et de droit des sociétés
Résolution des litiges: Contentieux commercial et de droit des sociétés - ranked: tier 3

August Debouzy

August Debouzy possède ‘des avocats très réactifs, dotés d’un esprit business remarquable’. L’équipe d’une vingtaine d’avocats, qui est également pourvue ‘d’un excellent niveau d’anglais’, représente de grands groupes français et internationaux dans la gestion de contentieux commerciaux. Le cabinet défend notamment Orange dans un litige aux enjeux financiers très importants l’opposant à Numéricable. Airbus et Cegid sont clients. L’équipe est emmenée par de jeunes associés talentueux: Kami Haeri, Marie Danis et Benjamin van Gaver. Carine Dupeyron a rejoint Darrois Villey Maillot Brochier.

[haut de page]

Droit pénal des affaires
Résolution des litiges: Droit pénal des affaires - ranked: tier 4

August Debouzy

August Debouzy représente des grandes entreprises françaises et internationales, ainsi que des dirigeants, des cadres et des particuliers faisant face à des poursuites pénales. Le cabinet est impliqué dans plusieurs affaires de premier plan, en lien avec des problématiques de fraude, de corruption et de droit pénal du travail. Le cabinet se distingue également par son savoir-faire en matière de conformité et d’enquêtes internes. Il assiste notamment un grand groupe du CAC 40 dans le cadre d’investigations pour corruption et blanchiment. Kami Haeri et Benjamin van Gaver sont recommandés.

[haut de page]

Paris: Secteurs et industries

Energie
Secteurs et industries Energie - ranked: tier 3

August Debouzy

August Debouzy assiste plusieurs grands producteurs et investisseurs du marché dans le domaine énergétique. Le cabinet est notamment actif dans le secteur des énergies renouvelables où il conseille des investisseurs dans le cadre d’opérations d’investissement ou de mise en place de partenariats. Il a représenté la CDC lors de l’acquisition des participations d’InfraVia dans Aalto Power. Le cabinet traite également plusieurs contentieux réglementaires stratégiques en matière d’énergie photovoltaïque. Total, Géostock et EDF sont clients. Julien Aucomte, Julien Wagmann et l’avocat publiciste Vincent Brenot figurent parmi les principaux intervenants.

[haut de page]

Santé et sciences de la vie
Secteurs et industries Santé et sciences de la vie - ranked: tier 3

August Debouzy

Très proactive et flexible’, l’équipe de droit des brevets d’August Debouzy apporte des ‘solutions créatives’. Le cabinet possède une solide expertise et intervient régulièrement dans des contentieux de brevets paneuropéens. Il a favorablement agi pour Teva dans un litige contestant la validité du brevet de Merck sur le Finasteride. François Pochart est recommandé. Le cabinet possède également de fortes compétences en matière de données de santé avec Florence Chafiol qui montre ‘une grande capacité à gérer des situations difficiles’. Teva, Laboratoires Fournier et Ferring sont clients.

[haut de page]

Technologies de l’information, informatique, internet et télécoms
Secteurs et industries Technologies de l’information, informatique, internet et télécoms - ranked: tier 3

August Debouzy

August Debouzy est doté d’une forte expertise dans le domaine informatique et contractuel. Le cabinet conseille de grands groupes français et internationaux, ainsi que des prestataires informatiques. Microsoft est également un client fidèle du cabinet. L’équipe a récemment représenté Bureau Veritas s’agissant de la renégociation d’un contrat SaaS avec IBM, ainsi que Broadridge dans le cadre de négociations menées avec plusieurs grandes banques françaises. Accenture, Orange et Dassault Systèmes sont clients. Sont particulièrement recommandées au sein du cabinet: Mahasti Razavi et Florence Chafiol dont l’expertise en matière de données personnelles est particulièrement appréciée, ainsi que ‘son ouverture d’esprit et sa capacité à gérer des situations difficiles’.

[haut de page]