The Legal 500

Twitter Logo Youtube Circle Icon LinkedIn Icon
6-8, AVENUE DE MESSINE, 75008 PARIS, FRANCE
Tel:
Work +33 1 45 61 51 80
Fax:
Fax +33 1 45 61 51 99
Email:
Web:
www.august-debouzy.com

Paris

Assurances
Assurances - ranked: tier 2

August Debouzy

August Debouzydispose d’une palette de savoir-faire complémentaire et efficace’. Le cabinet assiste de grandes compagnies d’assurances et des groupes industriels pour la gestion de leurs problématiques réglementaires et contentieuses. Allianz et COVEA sont clients. L’équipe est impliquée dans plusieurs dossiers stratégiques dans les secteurs de la défense et de l’énergie. Elle conseille AGCS en sa qualité d’assureur en responsabilité d’EDF/ERDF suite à des procédures initiées par des producteurs photovoltaïques. Alexandra Cohen-Jonathan est recommandée.

[haut de page]

Droit européen, concurrence et distribution
Droit européen, concurrence et distribution - ranked: tier 5

August Debouzy

Dirigée par Mahasti Razavi, l’équipe d’August Debouzy intervient en droit de la concurrence et de la distribution auprès de grands groupes, dont Nike et Microsoft. Le cabinet est notamment en charge de la négociation de contrats de distribution avec les distributeurs. Il est également impliqué dans une affaire contentieuse devant l’Autorité de la Concurrence. Sont également très impliqués dans les dossiers, les counsels: Alexandra Berg-Moussa et Renaud Christol qui ‘sait résoudre les situations conflictuelles’.

[haut de page]

Droit public et administratif
Droit public et administratif - ranked: tier 4

August Debouzy

August Debouzy fournit un travail ‘d’une excellente qualité technique’ incluant des ‘recherches fouillées et documentées’. L’équipe est composée d’une dizaine d’avocats ‘extrêmement disponibles, réactifs et attentifs aux demandes et aux besoins de leur clients’. L’équipe s’est renforcée en 2015 et connait une reconnaissance grandissante sur le marché. Elle conseille plusieurs grands groupes français et internationaux, ainsi que des entreprises publiques de premier plan. Essilor, SNCF Réseau et l’AP-HP sont clients. Le cabinet traite des dossiers de contrats publics, de droit de l’urbanisme et de l’environnement, et des problématiques réglementaires, notamment dans le secteur énergétique. L’équipe est très active au plan contentieux. Elle a récemment conseillé GE Capital Finance dans le cadre de l’attribution d’un contrat public avec les Hospices Civils de Lyon concernant la fourniture de matériel médical, ainsi que la Ligue 2 de Football Professionnel dans un litige l’ayant opposé à la Ligue 1 devant le Conseil d’Etat s’agissant des règles de montées et de descentes des clubs. L’activité est dirigée par Christian Pierret, Emmanuelle Mignon et Vincent Brenot qui fournit ‘un travail absolument exceptionnel et des conseils très pratiques’.

[haut de page]

Droit social
Droit social - ranked: tier 1

August Debouzy

August Debouzy apporte des ‘réponses précises et factuelles, qui peuvent être appliquées de manière efficace’. L’équipe d’une trentaine d’avocats est particulièrement recommandée pour la gestion de sujets collectifs et de dossiers complexes. Le cabinet est récemment intervenu dans le cadre de la mise en œuvre de projets de fermeture de sites, d’opérations de fusions-acquisitions et de licenciements. De grandes entreprises françaises et internationales sont clientes. L’équipe a récemment conseillé Office Dépôt lors d’un projet de restructuration et de fermeture de site, et GAD dans le cadre de sa liquidation judiciaire. L’équipe compte sept associés: Emmanuelle Barbara qui est recommandée pour les dossiers haut de gamme, Fabienne Haas, Marie-Hélène Bensadoun, Philippe Durand, Virginie Devos qui est ‘disponible, connaît bien ses clients et s’investit personnellement dans ses dossiers’, Eric Manca et Catherine Le Manchec.

[haut de page]

Entreprises en difficulté
Entreprises en difficulté - ranked: tier 4

August Debouzy

August Debouzy intervient aux côtés de débiteurs en difficulté. Le cabinet assiste notamment l’entreprise Aristophil et le Club de Football de Valenciennes. Laurent Cotret est ‘remarquable’. Veronique Dobelle (counsel), qui a rejoint le cabinet en 2014, est également très impliquée dans les dossiers.

[haut de page]

Fusions-acquisitions
Fusions-acquisitions - ranked: tier 4

August Debouzy

August Debouzy est doté d’une équipe ‘disponible et très entrepreneuriale’. Le cabinet conseille de grands groupes français et internationaux. Il est souvent mandaté pour intervenir dans des opérations de taille moyenne et se montre capable de traiter des deals stratégiques d’envergure. L’équipe s’est récemment illustrée dans plusieurs opérations dans le secteur des énergies renouvelables. Dassault Aviation, GIAT Industries, Orange, Costco et Klesch Group sont clients. L’équipe rassemble une vingtaine d’avocats parmi lesquels: Gilles August, Julien Aucomte, Valéry Denoix de Saint Marc qui est ‘un point de contact idéal pour des clients allemands’, Ferenc Gonter, et le nouveau promu associé Julien Wagmann qui est ‘rigoureux, créatif et s’illustre lors de négociations difficiles par son approche calme et bien documentée’. Jean-Claude Cotoni (senior counsel) a récemment rejoint le cabinet en provenance de Freshfields Bruckhaus Deringer LLP.

[haut de page]

Médias, culture, sport et loisirs
Cinéma - ranked: tier 2

August Debouzy

Sports - ranked: tier 2

August Debouzy

Hautement efficace et disponible’, l’équipe d’August Debouzy est recommandée pour la gestion de problématiques de droit de la propriété intellectuelle et de dossier contentieux dans les domaines de l’audiovisuel et du cinéma. Le cabinet conseille des producteurs indépendants, ainsi que plusieurs grands producteurs français et internationaux, dont Warner Bros Entertainment, Gaumont, Doon Production, GIE Fox Pathé Europa et Lato Sensu Productions. Sont recommandés au sein du cabinet: Mahasti Razavi, Kami Haeri qui est un ‘brillant avocat plaidant, incroyablement talentueux’, et Véronique Dahan (counsel). Le cabinet possède également une ‘bonne expertise’ dans le domaine musical avec la collaboratrice senior Sophie Goossens qui traite notamment de nouveaux sujets en lien avec le numérique. Dans le secteur sportif, le cabinet assiste plusieurs fédérations et organismes dans le cadre de la gestion de sujets réglementaires, contractuels et de sponsoring. Nike, le Club de Football de Valenciennes, La ligue de football, et la Fédération internationale de ski sont clients. Mahasti Razavi et Laurent Cotret sont les principaux intervenants sur ce segment.

[haut de page]

Paris: Propriété intellectuelle

Brevets
Propriété intellectuelle Brevets - ranked: tier 2

August Debouzy

L’équipe d’une dizaine d’avocats d’August Debouzy est ‘très proactive’, ‘disponible 24 heures sur 24’ et ‘trouve toujours une solution’. L’expertise est de premier plan dans le domaine de la santé où le cabinet intervient dans des contentieux paneuropéens. Teva est client. Le cabinet conseille également des clients de haut calibre dans le domaine des télécoms, dont Orange. Il a favorablement représenté Ericsson dans un litige stratégique l’opposant à High Point. De grands clients dans les secteurs de l’énergie, de la R&D et de le défense font appel au cabinet. L’activité est dirigée par Grégoire Desrousseaux et François Pochart qui est ‘un avocat brillant’.

[haut de page]

Marques, dessins et modèles, droits d’auteur
Propriété intellectuelle Marques, dessins et modèles, droits d’auteur - ranked: tier 4

August Debouzy

August Debouzy est le conseil de plusieurs grands groupes internationaux de premier plan, notamment dans le domaine industriel, pour la gestion de leurs problématiques de marques et de droits d’auteur. Le cabinet a représenté avec succès Peugeot dans un litige en droit des marques l’ayant opposé à RPM Garantie. Mahasti Razavi, Véronique Dahan (counsel) et le collaborateur senior Howard Tempier figurent parmi les principaux intervenants.

[haut de page]

Paris: Résolution des litiges

Arbitrage international
Résolution des litiges Arbitrage international - ranked: tier 4

August Debouzy

August Debouzys’illustre par ses analyses rigoureuses des faits’ dans les dossiers et possède une équipe ‘d’avocats remarquables, pragmatiques et engagés’ qui fournissent des ‘conseils fiables aux clients’. Le cabinet conseille de grands groupes français et internationaux dans des arbitrages commerciaux. Il est en charge de plusieurs affaires sensibles dans les secteurs de la défense et du nucléaire. Figurent parmi les principaux intervenants au sein du cabinet: Marie Danis qui ‘comprend immédiatement les enjeux d’un dossier et cherche à y répondre par des solutions pratiques’, et Carine Dupeyron qui est ‘concise, efficace et très compétente’.

[haut de page]

Contentieux commercial et de droit des sociétés
Résolution des litiges Contentieux commercial et de droit des sociétés - ranked: tier 3

August Debouzy

August Debouzy est mandaté par de grands groupes français et internationaux pour traiter des contentieux commerciaux et contractuels. Le cabinet défend notamment Orange dans un litige aux enjeux financiers très importants l’opposant à Numéricable. L’équipe est animée par des associés reconnus pour leur forte expertise: Kami Haeri qui est doté ‘d’excellentes compétences contentieuses’, la ‘réactive et pragmatique’Marie Danis, Carine Dupeyron et Benjamin van Gaver.

[haut de page]

Droit pénal des affaires
Résolution des litiges Droit pénal des affaires - ranked: tier 4

August Debouzy

August Debouzy délivre des ‘prestations de haut niveau’. Les avocats fournissent des ‘conseils très avisés et pragmatiques’. Le cabinet représente des entreprises françaises et internationales de premier plan, ainsi que des dirigeants et des agents publics mis en cause. Philip Morris France et SNCF sont clients. Le cabinet intervient dans des affaires variées soulevant notamment des problématiques de fraude et de droit pénal du travail. Il est impliqué dans une grande affaire politico-financière. Les principaux intervenants au sein de l’équipe sont: Kami Haeri qui possède ‘d’excellentes compétences contentieuses et un très bon relationnel’, Pierre-Charles Ranouil, Marie Danis et Benjamin van Gaver.

[haut de page]

Paris: Secteurs et industries

Santé et sciences de la vie
Secteurs et industries Santé et sciences de la vie - ranked: tier 3

August Debouzy

August Debouzy est très réputé pour son expertise en matière de brevets dans le domaine pharmaceutique. Le cabinet gère des dossiers de dimension européenne dans ce secteur. Il a récemment remporté une victoire en première instance et en appel pour Teva dans un litige face à Merck, mettant en cause la validité du brevet de son concurrent sur le produit nommé Finasteride. François Pochart est un ‘avocat brillant’. Le cabinet rassemble également des expertises dans de nombreux domaines, dont le contentieux et les opérations de fusions-acquisitions.

[haut de page]

Technologies de l’information, informatique, internet et télécoms
Secteurs et industries Technologies de l’information, informatique, internet et télécoms - ranked: tier 4

August Debouzy

August Debouzy est doté d’une forte expertise dans le domaine des projets numériques et de la protection des données. Le cabinet intervient dans des projets d’intégration de systèmes informatiques et dans des dossiers d’e-commerce. De grands groupes français et internationaux utilisateurs de technologies, ainsi que des prestataires sont clients, parmi lesquels Costco, Hybris, Intersystems et Microsoft. Le cabinet assiste également le Conseil National des Professionnels de l’automobile sur des sujets réglementaires et commerciaux portant sur des projets de véhicules connectés. Mahasti Razavi et Florence Chafiol-Chaumont sont fortement recommendés.

[haut de page]