The Legal 500

Twitter Logo Youtube Circle Icon LinkedIn Icon
6-8, AVENUE DE MESSINE, 75008 PARIS, FRANCE
Tel:
Work +33 1 45 61 51 80
Fax:
Fax +33 1 45 61 51 99
Email:
Web:
https://www.august-debouzy.com
August Debouzy, Catherine Le Manchec, Paris, FRANCE

Lawyer classement

Catherine Le Manchec

Tel:
Work 0145615180
Email:
August Debouzy

Work Department

Social

Position

Associé

Career

Catherine Le Manchec, a rejoint le cabinet August Debouzy en 2002 en tant que collaboratrice, après avoir exercé au sein des cabinets Joël Muguet Poulennec et Jacques Barthélémy et Associés.

Cooptée Associée, elle intervient sur l’ensemble des problématiques du droit social.

Elle possède une expérience particulière dans la gestion des projets sensibles, notamment dans la mise en œuvre de stratégies sociales liées aux restructurations, fermetures de sites, perte ou reprise de marchés publics ou la recherche de solutions liées à la flexibilité.

Elle intervient également en matière de procédure collective, notamment pour accompagner les groupes dans la gestion de l’extinction de certaines activités ou dans leurs relations avec les sous-traitants en difficulté.

Catherine Le Manchec accompagne de grands groupes industriels et bancaires français et internationaux, mais aussi des entreprises dans le secteur de l’imprimerie et de la recherche.

Languages

Français, anglais

Member

Admission au barreau de Paris en 1998

Education

- DEA de droit social, université de Paris I, 1995

- Maîtrise de droit social, université de Paris I, 1994


Paris

Droit social

Within: Droit social

August Debouzy conseille de nombreux grands groupes français et internationaux. Les effectifs sont larges et rassemblent presque une quarantaine d'avocats qui se voient confier la gestion de dossiers complexes tels que des projets de réorganisation, des procédures de licenciements collectifs, des situations de grève ou encore des interventions dans un contexte de faillite ou de procédures collectives. Le cabinet traite aussi des contentieux collectifs et individuels. Parmi ses récentes interventions, il est parvenu à dénouer positivement plusieurs affaires à forts enjeux portant sur des accusation d'emplois dissimulés et des requalifications de contrat de travail. Emmanuelle Barbara, qui est responsable de la pratique du cabinet, est très réputée. Sont également excellents: Fabienne Haas, Marie-Hélène Bensadoun, Virginie Devos, Eric Manca, Catherine Le Manchec et Anaïs Qureshi. Enfin, les counsels Diane Reboursier et Flore Poloni apportent aussi un important soutien.

[haut de page]


Back to index