The Legal 500

Twitter Logo Youtube Circle Icon LinkedIn Icon
6-8, AVENUE DE MESSINE, 75008 PARIS, FRANCE
Tel:
Work +33 1 45 61 51 80
Fax:
Fax +33 1 45 61 51 99
Email:
Web:
https://www.august-debouzy.com

Benjamin van Gaver

Tel:
Work 0145615180
Email:
August Debouzy

Work Department

Contentieux Arbitrage Droit pénal des affaires

Position

Associé

Career

Benjamin van Gaver a intégré le cabinet August Debouzy en 2003.

Il intervient dans tous les types de contentieux - pénaux, commerciaux et civils – susceptibles de survenir dans les relations entre l’entreprise, ses dirigeants, ses actionnaires et ses principaux partenaires. Il intervient notamment dans les litiges dits complexes qui intègrent plusieurs des composantes précitées, et ce tant devant les juridictions de l’ordre judicaire qu’à l’occasion de procédures arbitrales.

Languages

Français, anglais, espagnol

Member

Admission au barreau de Paris en 2003

Education

- DEA droit des affaires, Université Paris X-Nanterre

- Maîtrise droit des affaires, Université  Paris X-Nanterre

- Maîtrise science de gestion, Université Paris IX-Dauphine


Paris

Compliance: enquêtes et conformité

Within: Compliance: enquêtes et conformité

August Debouzy est pourvu d’une ‘excellente équipe’ qui est ‘réactive et pragmatique’. Le cabinet assiste une base de clientèle de premier plan, comprenant de grands groupes français et internationaux, quant à l’établissement de programmes anticorruption, de codes d’éthique et de conduite et de procédures de lanceurs d’alerte. Il assiste aussi des clients faisant l’objet d’enquêtes AFA. L’équipe accompagne enfin plusieurs clients dans la réalisation d’enquêtes internes ayant lieu dans un contexte sensible, soit consécutivement à l’émission d’allégations de corruption ou bien dans le prolongement d’enquêtes gouvernementales. L’ancien Premier Ministre Bernard Cazeneuve et Benjamin van Gaver codirigent la pratique. Olivier Attias (counsel) est également impliqué dans les dossiers.

[haut de page]

Résolution des litiges: Droit pénal des affaires

Within: Résolution des litiges: Droit pénal des affaires

August Debouzy est mandaté par de grands groupes français et internationaux, ainsi que par des dirigeants. Le cabinet est en charge d'une gamme variée de dossiers, recouvrant notamment des problématiques de droit pénal des affaires, de droit pénal social, d'abus de biens sociaux, de blanchiment d'argent et de corruption internationale. Le cabinet assure notamment la défense d'un des anciens hauts cadre-dirigeants d'Areva dans l'affaire Uramin. Il intervient dans deux affaires particulièrement sensibles en matière de fraude fiscale et de corruption. Radio France et les quotidiens Le Parisien et Les Echos font aussi appel à l'expertise du cabinet en droit de la presse. Philip Morris est également client. Marie Danis, Benjamin van Gaver et Basile Ader sont fortement recommandés. L'ancien Premier Ministre Bernard Cazeneuve, ainsi qu'Olivier Attias (counsel) apportent également leurs contributions dans certains dossiers.

[haut de page]

Paris: Résolution des litiges

Contentieux commercial et de droit des sociétés

Within: Contentieux commercial et de droit des sociétés

August Debouzy rassemble un important effectif de plus d'une vingtaine d'avocats qui représentent de grands groupes français, des fonds d'investissement et des investisseurs, ainsi que plusieurs groupes internationaux de premier plan. Le cabinet traite régulièrement des contentieux commerciaux et contractuels à forts enjeux. Il se voit aussi confier des litiges en droit des sociétés et des contentieux transnationaux. Veolia Propreté, Sequana, Chanel, Airbus Defence and Space, et Nike sont clients. Marie Danis et Benjamin van Gaver sont de très bons avocats.

[haut de page]


Back to index