The Legal 500

Twitter Logo Youtube Circle Icon LinkedIn Icon
6-8, AVENUE DE MESSINE, 75008 PARIS, FRANCE
Tel:
Work +33 1 45 61 51 80
Fax:
Fax +33 1 45 61 51 99
Email:
Web:
https://www.august-debouzy.com

Alexandra Berg-Moussa

Tel:
Work 0145615180
Email:
August Debouzy

Work Department

Concurrence Consommation Distribution

Position

Associé

Career

Après avoir passé quelques années à Montréal, Alexandra Berg-Moussa a rejoint August Debouzy en 2000.

Elle est associée au sein des départements Technologies Média Propriété Intellectuelle et Concurrence Distribution Consommation, où elle exerce essentiellement une activité de conseil auprès d’entreprises françaises et étrangères en matière de droit informatique et des nouvelles technologies et de droit commercial général, de la distribution et de la consommation.

Ayant eu l’opportunité de partir en détachement au sein d’entreprises clientes évoluant dans des secteurs variés, Alexandra a développé une expertise lui permettant de positionner le juridique comme véritable partenaire des besoins et des contraintes métiers de nos clients. Son intervention à la fois auprès d’entreprises se positionnant en amont de la chaîne ou de la relation commerciale (fabricants, fournisseurs, éditeurs, prestataires) mais également en aval (grossistes, distributeurs, clients), dans des domaines purement B2B mais aussi B2C, lui permet d’avoir une vision globale et transversale des dossiers qui lui sont confiés. Alexandra dispense également un cours de droit de la distribution à Sciences Po Paris.

Languages

Français, Anglais

Member

Admission au barreau de Paris en 2001

Education

- LLM en droit international des affaires Université McGill (Montréal, Canada), 1999

- DEA droit des affaires et droit économique, Université Paris I, 1997


Paris

Droit européen, concurrence et distribution

Within: Droit européen, concurrence et distribution

L’équipe d’August Debouzy est constituée de ‘membres ayant un profil très international et qui sont respectés de leurs confrères’. ‘Très réactive, perspicace et pragmatique’, l'équipe est codirigée par Mahasti Razavi, Florence Chafiol et Alexandra Berg-Moussa qui a été promue associée. Le cabinet accompagne Costco dans le cadre du lancement de ses opérations en France. L'équipe, au sein de laquelle intervient aussi la collaboratrice senior Barbara Nouri, conseille de nombreuses marques de luxe dans leurs problématiques de distribution et d'accords commerciaux, notamment pour leurs questions de réseaux de distribution collective. Renaud Christol (counsel) est également un membre important dans le dispositif de la pratique.

[haut de page]

Paris: Secteurs et industries

Luxe

Within: Luxe

August Debouzy déploie un large ensemble d'expertises, couvrant notamment le droit de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies, l'immobilier et le droit social, au service d'une clientèle haute de gamme. Six associés sont particulièrement impliqués dans la pratique, notamment Mahasti Razavi, qui est à la tête du cabinet, et Véronique Dahan (counsel) qui ensemble conseillent notamment Valentino et le joaillier italien Repossi pour la protection de leurs marques et modèles. Mahasti Razavi a également agi de concert avec Florence Chafiol et la spécialiste du droit de la distribution Alexandra Berg-Moussa - qui a récemment été faite associée - pour accompagner une grande marque de luxe dans la négociation d'un partenariat mondial avec une plateforme en ligne, ainsi que sur la gestion de problématiques de conformité, notamment de données personnelles et de GRPD. Les collaboratrices Noémie Tashjian et Laure Arnon-Duquesnoy sont également recommandées.

[haut de page]


Back to index