The Legal 500

Twitter Logo Youtube Circle Icon LinkedIn Icon
6-8, AVENUE DE MESSINE, 75008 PARIS, FRANCE
Tel:
Work +33 1 45 61 51 80
Fax:
Fax +33 1 45 61 51 99
Email:
Web:
https://www.august-debouzy.com

François Pochart

Tel:
Work 0145615180
Email:
August Debouzy

Work Department

Technologies Media Propriété Intellectuelle

Position

Associé

Career

François Pochart a rejoint August Debouzy en 2011, après avoir été conseil en propriété industrielle pendant plus de 15 ans Il anime avec Grégoire Desrousseaux une équipe d’ingénieurs juristes et d’avocats actifs en matière de brevets.

François Pochart assiste les clients français et étrangers sur des questions et problématiques liées aux brevets – qu’il s’agisse de conseil, d’oppositions devant l’Office européen des Brevets ou de contentieux devant les tribunaux français.

François Pochart intervient notamment sur les questions règlementaires et liées aux certificats complémentaires de protection de médicaments (CCP) ou de produits phytosanitaires. François Pochart est très actif dans le contentieux OEB (oppositions et recours), et représente ses clients dans les procédures orales à Munich ou la Haye plus d’une fois par mois.

Languages

Français, anglais, allemand

Member

Admission au barreau de Paris en 2011

Education

- Maîtrise en droit, Université de Paris X, Nanterre, 1996

- CEIPI (Brevets, Marques, Dessins et Modèles) Université Robert Schumann, Strasbourg, 1993

- ENSIC Nancy, 1991

- Ecole Polytechnique, 1986


Paris: Propriété intellectuelle

Brevets

Within: Les grands avocats du marché

François Pochart - August Debouzy

Within: Brevets

La pratique d'August Debouzy repose sur des ‘avocats dotés d'une très bonne formation technique’ permettant ‘une profonde compréhension du métier de leurs clients’. L'équipe est notamment appréciée pour sa ‘capacité à bien expliciter les points techniques, à pouvoir s'immerger dans l'environnement commercial de ses clients et à adopter une approche pédagogique’. François Pochart et Grégoire Desrousseaux, qui codirigent la pratique, ont récemment représenté des clients tels que Nicoll, Teva et Orange dans des litiges de brevets sensibles. Ils ont été assistés du collaborateur senior Loïc Lemercier qui est un ‘un remarquable avocat’. Apportent également leurs contributions au sein de l'équipe: Mathilde Rauline (counsel), et les collaborateur seniors Lionel Martin et Martin Brion.

[haut de page]

Paris: Secteurs et industries

Santé et sciences de la vie

Within: Santé et sciences de la vie

La pratique d’August Debouzy se distingue avant tout par une expertise de premier plan dans le secteur du droit de la propriété intellectuelle et des brevets à travers François Pochart et Grégoire Desrousseaux. Le cabinet offre également un large ensemble de compétences dans des matières variées. Marie Danis défend ainsi un groupe pharmaceutique dans un arbitrage international initié par un concurrent et concernant des problématiques d’accords de licence. Alexandra Cohen-Jonathan est l’avocate d’environ 500 victimes d’implants mammaires défectueux dans une affaire les opposant au certificateur des produits. L’experte en droit social Emmanuelle Barbara conseille un grand groupe pharmaceutique dans un projet stratégique de réorganisation, de transformation et de transition numérique. Florence Chafiol contribue aussi à la pratique par son expertise en matière de données personnelles. Enfin, Mathilde Rauline (counsel) est également une intervenante majeure en matière de propriété intellectuelle. Ferring Pharmaceuticals, Essilor et Sofibel sont clients.

[haut de page]


Back to index