The Legal 500

Twitter Logo Youtube Circle Icon LinkedIn Icon
67 BOULEVARD MALESHERBES, 75008 PARIS, FRANCE
Tel:
Work +33 1 47 23 47 24
Fax:
Fax +33 1 47 23 90 53
Email:
Web:
www.ftms-a.com

Le cabinet :Créé il y a plus de 30 ans, FTMS (Fischer, Tandeau de Marsac Sur & Associés) dispose d’une expertise technique reconnue fondée sur des compétences sectorielles et géographiques complémentaires. Composé aujourd’hui d’une vingtaine d’avocats, FTMS allie une forte notoriété en contentieux à une activité de conseil sur mesure.

FTMS est particulièrement actif sur les secteurs à forte connotation réglementaire (Finance et Médias) et à fort potentiel de croissance (Economie numérique et Industrie).

Très présent en Afrique et en Europe continentale depuis de nombreuses années, FTMS intervient régulièrement dans des affaires sensibles et médiatiques et se trouve en mesure d’offrir à ses clients une assistance complète en droit international, le cas échéant avec le concours d’avocats étrangers ; FTMS assiste également ses clients dans la communication de crise.

L’organisation de FTMS offre à ses clients :

  • une implication toujours personnelle d’un associé entouré de son équipe,
  • une compétence professionnelle adéquate dans la réalisation des missions confiées,
  • une réactivité adaptée au temps judiciaire et médiatique,
  • une maîtrise des coûts garantie par une gestion rigoureuse.

Domaines d’activités :Le pôle « Contentieux des affaires et Arbitrage » (associés : Cédric Fischer, Silvestre Tandeau de Marsac, Marc Henry, Tristan Dupré de Puget) dispose d’une expérience significative des questions précontentieuses et contentieuses et accompagne ses clients, entreprises françaises et étrangères, dans le cadre de leurs litiges devant les juridictions civiles et consulaires ou dans le cadre de procédures arbitrales (CCI, CIRDI, Swiss Chambers…). L’activité repose sur une gestion stratégique et rigoureuse des problématiques qui sont confiées à FTMS.

Le pôle « Pénal des affaires et libertés publiques » (associés : Pierre-Olivier Sur, Mathias Chichportich) couvre tous les domaines de la matière : droit pénal financier, droit pénal politique, droit pénal international en défense comme en partie civile. La notoriété du pôle pénal de FTMS résulte de son intervention dans la plupart des grands procès au cours des quinze dernières années et des affaires sensibles du moment, en France comme à l’étranger.

Le pôle « Banque-Finance » (associés : Silvestre Tandeau de Marsac, Marc Henry, Laurent Barbotin) a une expertise approfondie en droit bancaire et financier ainsi qu’en droit des affaires internationales et intervient ainsi régulièrement pour les différents acteurs de la banque, des services financiers, de la gestion de patrimoine comme de l’assurance. Il accompagne les banques et les établissements financiers, les prestataires de service d’investissement, les conseillers financiers, les entreprises et les intermédiaires d’assurance dans l’obtention des agréments et autorisations nécessaires à leurs activités ainsi que dans leur développement.

Le pôle « Corporate » (associée : Elisabeth Mahé) conseille au quotidien des entreprises françaises et étrangères d’une part dans le cadre d’opérations, y compris les plus complexes (fusion, apport partiel d’actifs, réorganisation du capital, investissements en France et à l’étranger et notamment dans la zone Ohada), et d’autre part à l’occasion d’accords commerciaux. Le pôle « Corporate » accompagne également ses clients à l’occasion des problématiques et litiges auxquels ils se trouvent confrontés dans le domaine des ressources humaines et du droit du travail, et couvre l’ensemble des champs d’intervention en droit social (associée : Danièle Baruchel-Beurdeley).

Le pôle « Contrats, concurrence, distribution » (associé : Laurent Barbotin) accompagne et conseille les entreprises dans la négociation et la rédaction de leurs contrats commerciaux, pour l´organisation de leurs réseaux de distribution, ainsi que sur les enjeux du droit de la concurrence, et les représente à l'occasion des contentieux relatifs à ces questions. Il a en outre développé une expertise particulière dans le secteur de l'économie numérique.

Le pôle « Médias » (associés : Mathias Chichportich, Pierre-Olivier Sur) est spécialisé dans l’atteinte à la réputation et à l’image des entreprises et des personnes ; ainsi ses avocats interviennent régulièrement devant les juridictions spécialisées pour des dossiers de diffamation, de violation de la vie privée et de la présomption d’innocence, tant pour des organes de presse que pour des personnes mises en cause.

Personne à contacter Valérie Hernandez (vhernandez@ftms-a.com)

Nombre d’associés 9

Nombre de collaborateurs 10

Le materiel ci-dessus a ete fourni par Fischer, Tandeau de Marsac, Sur & Associés.