The Legal 500

Twitter Logo Youtube Circle Icon LinkedIn Icon
8 PLACE VENDOME, 75001 PARIS, FRANCE
Tel:
Work 01 44 94 98 98
Fax:
Fax 01 44 94 98 99
Email:
Web:
https://www.pechdelaclause.com

Paris

Assurances
Assurances - ranked: tier 3

Pech de Laclause Bathmanabane & Associés

Pech de Laclause Bathmanabane & Associés est constitué ‘d’excellents professionnels, très agiles et particulièrement redoutables pour leurs adversaires car ils gagnent des dossiers qu’on pensait perdus d’avance’. Le cabinet est recommandé pour son expertise dans le secteur de l’assurance RC Professionnelle. Il représente de grandes compagnies d’assurances françaises et internationales, des courtiers et quelques industriels, notamment dans la gestion de contentieux en matière de RC et de couverture dans les domaines industriels et financiers. L’équipe est récemment intervenue dans un litige dans lequel la responsabilité d’un fabricant de viande est mise en cause suite à des intoxications à la bactérie E-Coli. Elle a aussi conseillé l’assureur américain Genworth et le courtier Assurances Pilliot pour la mise en place de nouveaux contrats en France en matière de marchés publics d’assurances. MMA est également client. L’activité est développée par Philippe Pech de Laclause qui se distingue par ‘son esprit de méthode, sa prudence et ses analyses juridiques pertinentes’, Catherine Popineau-Dehaullon qui ‘possède un talent pour la pédagogie et la synthèse’, et Arnaud Péricard.

[haut de page]

Droit social
Droit social - ranked: tier 3

Pech de Laclause Bathmanabane & Associés

Pech de Laclause Bathmanabane & Associés conseille de grands groupes français, notamment dans le BTP. Le cabinet traite régulièrement des sujets sensibles, dont des projets de PSE suscitant des grèves, des dossiers de contrôle URSSAF à forts enjeux et un dossier très délicat en matière de sous-traitance. L’activité est développée par Jean-François Tréton et Pascal Bathmanabane.

[haut de page]

Paris: Résolution des litiges

Contentieux commercial et de droit des sociétés
Résolution des litiges Contentieux commercial et de droit des sociétés - ranked: tier 4

Pech de Laclause Bathmanabane & Associés

Pech de Laclause Bathmanabane & Associés représente des cabinets d’audit et des experts comptables dont la responsabilité professionnelle est mise en cause, notamment à l’occasion d’opérations en droit des sociétés. Le cabinet représente également des groupes français importants et des sociétés de gestion dans des contentieux commerciaux, financiers, industriels et de fraudes informatiques. Il a défend plusieurs dirigeants de l’entreprise Loret dans des litiges entre actionnaires. L’équipe est emmenée par Philippe Pech de Laclause, Arnaud Péricard, Catherine Popineau-Dehaullon et Nicolas Blanchenay.

[haut de page]

Droit pénal des affaires
Résolution des litiges Droit pénal des affaires - ranked: tier 3

Pech de Laclause Bathmanabane & Associés

Pech de Laclause Bathmanabane & Associés conseille des dirigeants, de grandes entreprises françaises et des professionnels du chiffre. Le cabinet traite de nombreux dossiers en matière de travail dissimulé et plusieurs affaires sensibles de corruption internationale. Le cabinet développe enfin son activité en matière de compliance. L’activité est animée par des associés très expérimentés: Philippe Pech de Laclause, Emmanuel Gouesse et Arnaud Péricard.

[haut de page]

Paris: Secteurs et industries

Santé et sciences de la vie
Secteurs et industries Santé et sciences de la vie - ranked: tier 3

Pech de Laclause Bathmanabane & Associés

Pech de Laclause Bathmanabane & Associés a récemment conseillé des start-ups, des laboratoires et des groupes pharmaceutiques dans la gestion de sujets réglementaires en matière de données personnelles ou dans le cadre de la réalisation de projets d’e-santé. Le cabinet a aussi conseillé plusieurs laboratoires s’agissant de leurs obligations en matière de transparence suite à l’adoption d’une nouvelle législation. Michèle Anahory possède une forte expertise réglementaire, notamment pour le traitement des questions se rapportant aux prix des médicaments et à la négociation de partenariats. Elle accompagné une biotech dans le cadre de la mise sur le marché d’un nouveau produit.

[haut de page]