The Legal 500

Twitter Logo Youtube Circle Icon LinkedIn Icon
8 RUE CHATEAUBRIAND, 75008 PARIS, FRANCE
Tel:
Work +33 1 44 34 84 84
Fax:
Fax +33 1 44 34 84 85
Email:
Web:
http://www.cwassocies.com
Lyon, Marseille, Paris
Chassany Watrelot & Associés (CWA), Elisabeth Graujeman, Paris, FRANCE

Lawyer classement

Elisabeth Graujeman

Tel:
Work +33 1 44 34 84 84
Email:
Chassany Watrelot & Associés (CWA)

Position

Partner

Career

Before joining Watrelot & Associés in 2001, Elisabeth Graujeman was a partner at Fromont Briens & Associés.

Elisabeth Graujeman advises French and international companies on all issues relating to social law. She has been practicing for more than two decades with a focus on complex reorganizations such as plant closures, mergers and acquisitions and litigations against unions and works councils.

She has also been recognized for many years for her niche expertise on supplementary retirement schemes and welfare schemes.

Languages

French, English

Member

IBA, AvoSial

Education

Post-graduate degree in Law and Practice of Employment Relations (DESS Droit et Pratique des Relations de Travail) – University of Montpellier I (1993)

University degree in Comparative European and International Social Law (DU Droit Social Européen et International Comparé) – University of Montpellier I (1993)

Master’s degree in European Private Law (Maîtrise Droit Privé Européen) – University of Montpellier I (1992)


Paris

Droit social

Within: Droit social

Chassany Watrelot & Associés (CWA) affiche une ‘très forte expertise’, est ‘extrêmement fiable, anticipe les besoins de sa clientèle’ et sait ‘prendre en compte les objectifs et les perspectives de ses clients’. Le cabinet rassemble une cinquantaine d'avocats répartis entre ses bureaux de Paris, Lyon et Marseille. Le cabinet se distingue également par sa présence au Maghreb où une dizaine d'avocats sont établis et apportent une expertise en droit social. Le cabinet est en mesure de fournir un large éventail de compétences. Il est sollicité par une clientèle haut de gamme pour traiter ses dossiers les plus stratégiques, dont l'exécution de plans de réorganisation et d'opérations de fusions-acquisitions. L'expertise est également très solide dans le domaine des retraites, de la rémunération et de la protection sociale. Le cabinet a été nouvellement désigné par Carrefour pour l'assister dans la mise en œuvre de son plan de transformation stratégique. Il a accompagné Schmolz + Bickenbach lors de la reprise des actifs d'Asco Industries et de l'opération de réorganisation qui en a découlé. Le cabinet a aussi su défendre avec succès France Télévisions devant la Cour d'Appel de Paris dans un litige dans lequel il faisait face à des syndicats. Transdev et Seita sont clients. L'équipe est organisée autour d'une vingtaine d'associés, parmi lesquels sont particulièrement réputés: le ‘hautement expérimenté’ Jérôme Watrelot qui ‘est un conseil de confiance pour traiter les sujets les plus sensibles’; Elisabeth Graujeman; Julien Boucaud-Maitre qui ‘est très compétent pour intervenir lors d'opérations de fusions-acquisitions’; Sébastien Poncet qui ‘comprend parfaitement les attentes de ses clients, fournit toujours les solutions les plus adaptées, est toujours disponible et sait évaluer les risques et avantages pour chaque situation, ce qui en fait un conseil irremplaçable’; et Juliette Pouyet.

[haut de page]


Back to index