The Legal 500

47 RUE DUMONT D'URVILLE, 75116 PARIS, FRANCE
Tel:
Work +33 1 70 37 39 00
Fax:
Fax +33 1 70 37 39 01
Email:
Web:
www.bopslaw.com

Paris

Assurances

BOPS est doté ‘d’une réelle expertise en matière d’assurances’ et délivre des prestations ‘haut standard’. Le cabinet offre une gamme complète de compétences dans les domaines de l’assurance et de la réassurance. Il traite de nombreux dossiers contentieux et d’arbitrage français et internationaux en lien avec des problématiques de couverture d’assurances et de responsabilité des produits. Il est reconnu parmi les référence du marché pour la gestion de dossiers de réassurance. L’équipe conseille les plus grandes compagnies d’assurances du marché. Elle intervient dans plusieurs dossiers de premier plan dans le domaine de la construction et dans un important litige de santé publique. Le cabinet assiste enfin de grands groupes internationaux sur des sujets d’assurances liés à la réalisation de grandes opérations de fusions-acquisitions. L’activité est développée par: Christian Bouckaert qui est ‘calme, très expérimenté, stratège et qui fournit les solutions que les clients recherchent’, Pascal Ormen qui affiche une parfaite ‘maîtrise de l’environnement de l’assurance’, Rémi Passemard, Aurélia Cadain, Alexis Valençon qui est ‘scrupuleux, méthodique, logique et prudent’ et Romain Dupeyré qui ‘prend rapidement chacune des affaires qui lui sont confiées à bras le corps et connait tout de l’arbitrage’.

[haut de page]

Aviation

BOPS assiste des compagnies aériennes étrangères de premier plan, ainsi que plusieurs compagnies européennes low cost. Le cabinet est sollicité pour intervenir dans des dossiers de responsabilité des produits et gère également des problématiques de réclamations passagers et marchandises. Christian Bouckaert et Aurélia Cadain figurent parmi les principaux intervenants.

[haut de page]

Construction

Boutique de premier plan dans le domaine des assurances, BOPS représente des groupes d’ingénierie, ainsi que leurs assureurs. Le cabinet est notamment impliqué dans plusieurs dossiers d’envergure en lien avec la survenance de dommages affectant des grattes ciels. Il traite aussi un important dossier faisant suite à l’effondrement d’une partie d’un ouvrage dans Paris. Pascal Ormen, Alexis Valençon, Christian Bouckaert et Romain Dupeyré figurent parmi les principaux intervenants.

[haut de page]

Paris: Résolution des litiges

Contentieux commercial et de droit des sociétés

BOPS est ‘une boutique capable de gérer des dossiers nécessitant de larges ressources et un réseau international’. Le cabinet conseille plusieurs grands groupes bancaires et industriels. Il possède une forte expertise pour le traitement des litiges internationaux, de responsabilité des produits ou d’assurances. Le cabinet se voit également confier des dossiers d’arbitrage. L’équipe est ‘réactive, précise et fournit un travail rigoureux et de grande qualité’. L’activité contentieuse est développée par Christian Bouckaert, Pascal Ormen qui dispose d’une ‘expertise pointue en matière de procédure’, Rémi Passemard, Aurélia Cadain qui est appréciée pour ‘sa bonne qualité d’écoute, sa grande réactivité et combativité’, Alexis Valençon et Romain Dupeyré qui est un ‘excellent avocat et stratège, doté de très bonnes compétences de négociateur’.

[haut de page]