The Legal 500

Twitter Logo Youtube Circle Icon LinkedIn Icon

Dreyfus & associés

78 AVENUE RAYMOND POINCARÉ, 75116 PARIS, FRANCE
Tel:
Work +33 1 44 70 07 04
Fax:
Fax +33 1 40 06 99 64
Email:
Web:
https://www.dreyfus.fr
Lyon, Paris, Strasbourg

 

Fondé en 2004 par Nathalie Dreyfus, la protection, la défense et la valorisation des actifs de propriété intellectuelle sont au coeur des activités du cabinet. Le cabinet propose toute la palette des opérations en matière de propriété industrielle (recherches d’antériorités, dépôts, oppositions, renouvellements, inscriptions, etc.). Précurseur, le cabinet dispose également d’une très grande expertise sur toutes les problématiques liées à l’Internet (phishing, réseaux sociaux, noms de domaine, plateforme de vente en ligne, applications mobiles, publicité payante etc.).

Flexibilité, communication et réactivité sont les mots d’ordre du cabinet dans ses relations avec les clients. Très à l’écoute des mutations économiques, fournir une réponse sur-mesure, pragmatique et adaptée aux enjeux actuels et futurs de chacun de ses clients est également un objectif essentiel du cabinet.

Depuis plus de 15 ans, le cabinet a connu une croissance régulière et acquis une solide réputation tant en France qu’à l’étranger. Grâce à son réseau international de correspondants, Dreyfus est en mesure d’assister ses clients à travers le monde entier. Le sérieux, la rigueur et le dynamisme de son équipe ainsi que l’ensemble de ses moyens techniques permettent d’assurer un suivi rigoureux et une très bonne connaissance des dossiers.

Les stratégies proposées par le cabinet en matière de marques, dessins et modèles, droits d’auteur ou brevets, de présence ou de défense sur Internet sont toujours adaptées à la situation de chacun de ses clients. L’expertise, les connaissances sectorielles et la créativité du cabinet lui permettent d’assurer une gestion optimisée du portefeuille de marques, de modèles et de noms de domaine de chacun de ses clients.

Conseil de grands acteurs industriels traditionnels mais également de startups impactés par la montée du e-commerce ou l’utilisation croissante des marques sur le web, Dreyfus maîtrise parfaitement l’ensemble des enjeux liés à la présence d’une entreprise sur internet. Cette compréhension des questions spécifiques à l’évolution constante en Propriété industrielle, permet à l’équipe de Dreyfus de gérer l’unicité de chaque situation. Quelle que soit la mission confiée, l’engagement de Dreyfus est de trouver des solutions qui correspondent aux impératifs économiques des clients, avec les compétences et les services que Dreyfus a à offrir.

Le Cabinet a mis en place la plateforme internet « Dreyfus IPweb® », outil intuitif et interactif. Cette plateforme a pour objectif de consolider et synthétiser l’ensemble des informations mises à disposition des clients. Elle permet aux clients de s’informer à tout moment de l’avancée de leurs dossiers.

Le cabinet a reçu de nombreuses distinctions. Il a notamment obtenu le Trophée d’Or dans la catégorie Conseil en Propriété Industrielle aux Trophées du Droit 2017.

Nathalie Dreyfus a écrit plusieurs ouvrages sur les marques et leur protection sur l’Internet et ses compétences sont reconnues parmi ses pairs. Elle est expert près la Cour d’appel de Paris en matière de propriété intellectuelle et expert auprès de différents centres d’arbitrages à travers le monde en matière de noms de domaine, notamment le Centre d’Arbitrage et de Médiation de l’OMPI.

Elle a aussi reçu plusieurs récompenses, notamment le prix Women in Law – Trademark Attorney of the Year 2018 et a gagné sa place dans le guide de la propriété intellectuelle IP STARS pour la France.

Le cabinet publie de nombreux articles et ouvrages, et anime un blog dynamique sur l’actualité en matière de marques et de nouvelles technologies. Cette veille permet au cabinet d’avoir une expertise à la pointe de tous les développements en matière de propriété intellectuelle et industrielle.

 

  • Personnes à contacter
  • Nathalie Dreyfus
  • Emmanuel Harrar
  • Autre bureau
  • Lyon
  • Strasbourg

Le materiel ci-dessus a ete fourni par Dreyfus & associés.