The Legal 500

Twitter Logo Youtube Circle Icon LinkedIn Icon
10 RUE LINCOLN, 75008 PARIS, FRANCE
Tel:
Work +33 1 48 88 60 60
Fax:
Fax +33 1 48 88 60 65
Email:
Web:
www.bg2v.com

Paris

Droit fiscal
Droit fiscal - ranked: tier 3

BG2V

BG2V démontre une ‘forte expertise et réactivité, ainsi qu’une grande qualité relationnelle qui sont gage de succès dans les négociations avec la partie adverse’. L’équipe de cinq avocats intervient dans le cadre de la réalisation d’opérations immobilières et de fusions-acquisitions. Elle est également impliquée dans l’un des contentieux de fraude fiscale comptant parmi les plus importants de la place. Jean-Marc Valot est ‘toujours très à l’écoute de ses clients et très réactif’, et doté d’une ‘très bonne expérience en fiscalité immobilière et en contentieux’. ‘L’excellent négociateur’ Jean-Sébastien Dumont fait preuve de ‘professionnalisme et de créativité pour solutionner les situations complexes’.

[haut de page]

Droit social
Droit social - ranked: tier 4

BG2V

BG2V apporte un ‘soutien très précieux’ à ses clients et ‘cherche à saisir tous les détails d’un dossier afin d’être clair et précis’. L’équipe de trois avocats, qui est ‘très réactive et disponible’, conseille plusieurs groupes français et internationaux, dont un acteur majeur de l’internet. Le cabinet intervient notamment dans le cadre de la mise en place de projets de réduction d’effectifs et de réorganisation, dans des dossiers d’aménagement de temps de travail, des opérations de fusions-acquisitions, et dans la gestion du contentieux. Il a récemment été impliqué dans un dossier portant sur une société faisant l’objet de procédures collectives. Guillaume de Saint Sernin est ‘patient, fournit des solutions et inspire une grande confiance’.

[haut de page]

Fusions-acquisitions
Fusions-Acquisitions - ranked: tier 5

BG2V

BG2V affiche une ‘forte expertise, une grande réactivité’, se montre ‘force de proposition’ et sait ‘négocier avec succès avec la partie adverse’. Le cabinet conseille des PMEs, des start-ups et des fonds d’investissement. Il a récemment conseillé M6 lors de l’acquisition de RTL radio, ainsi que Financière Cofigeo lors de la reprise de William Saurin. CDC et Générale du Solaire sont clients. L’activité est développée par Roland Guény, Hervé de Kervasdoué, Camille de Verdelhan et Stanislas Richoillez qui est apprécié pour ‘sa disponibilité, son professionnalisme, son engagement, sa curiosité et son agilité’.

[haut de page]

Immobilier
Immobilier - ranked: tier 4

BG2V

BG2V est une vraie ‘alternative aux grands cabinet cabinets internationaux grâce à sa gamme complète d’expertises’. Le cabinet est ‘excellent, notamment en termes de proactivité, d’aptitude à la négociation et dans la créativité des solutions, et développe une approche pratique et orientée sur les enjeux business’. L’équipe accompagne plusieurs investisseurs institutionnels, des fonds d’investissement, des promoteurs et des entreprises maîtres d’ouvrage, dans des dossiers d’investissement, de financement et de baux immobiliers. Le cabinet a récemment conseillé LBO France sur la signature d’un bail de 12 ans avec Groupama sur l’immeuble West Park. Sciences Po, Predica, CDC, BPIFrance, Bouygues Immobilier et Financière Duval sont clients. Quentin Leroux démontre ‘une grande capacité d’adaptation et d’anticipation, et répond aux attentes de ses clients’.

[haut de page]

Paris: Résolution des litiges

Contentieux commercial et de droit des sociétés
Résolution des litiges Contentieux commercial et de droit des sociétés - ranked: tier 4

BG2V

BG2V est doté d’une équipe ‘toujours disponible et réactive’. Le cabinet traite de nombreux litiges de rupture de relations commerciales établies, notamment pour le compte des entreprises de télécoms. Il gère également des conflits d’actionnaires et des contentieux post fusions-acquisitions. Xavier Carbasse, Julien Vernet et Camille de Verdelhan sont recommandés.

[haut de page]

Droit pénal des affaires
Résolution des litiges Droit pénal des affaires - ranked: tier 4

BG2V

BG2V est doté d’une équipe d’avocats ‘très disponibles, très réactifs et très consciencieux, qui approfondissent tous les sujets et sont au plus proche de la demande de leurs clients’. Le cabinet est impliqué dans plusieurs dossiers emblématiques, notamment en matière de fraude fiscale et de corruption. Il représente plusieurs grands groupes ou leurs dirigeants, ainsi que des personnalités et de grandes fortunes. Le ‘très sympathique’ Karim Beylouni ‘dispose d’une bonne vision stratégique des dossiers qui permet d’envisager des solutions créatives’. Julien Vernet est également recommandé.

Les grands avocats de demain Droit pénal des affaires

Karim Beylouni - BG2V

[haut de page]