The Legal 500

Twitter Logo Youtube Circle Icon LinkedIn Icon
5 AVENUE MESSINE, 75008 PARIS, FRANCE
Tel:
Work +33 1 84 16 75 35
Fax:
Fax +33 1 84 16 75 34
Email:
Web:
http://www.cbdavocat.com

Julien BLANCHARD

Tel:
Work 01.84.16.75.35
Email:
Candé Blanchard Ducamp

Work Department

Droit des marques
Droit des dessins et modèles
Droit des Brevets
Droit d'auteur

Position

Associé

Career

Julien BLANCHARD est Avocat au Barreau de Paris depuis 1998 et dispose d’une expérience de près de vingt années entièrement consacrées à la défense des droits de Propriété Intellectuelle.

Collaborateur (1998) puis associé (2003) du Cabinet LALANNE-MARCHAIS-CANDÉ, il est associé fondateur du Cabinet de CANDÉ & BLANCHARD.

Julien BLANCHARD enseigne le droit de la propriété intellectuelle (Masters Droit des Affaires et Droit International des Affaires de l’Université PARIS-DAUPHINE).

Il publie des articles dans la revue Communication – Commerce Electronique, notamment la chronique annuelle consacrée à la saisie-contrefaçon.

Languages

Julien BLANCHARD travaille en français et en anglais.

Member

Il est membre de l’APRAM (association des praticiens du droit des marques et des modèles) et de l’INTA (International Trademark Association).


Paris: Propriété intellectuelle

Marques, dessins et modèles et droits d’auteur

Within: Marques, dessins et modèles et droits d’auteur

Candé Blanchard Ducamp traite uniquement des dossiers contentieux sous la direction de Patrice de Candé, Julien Blanchard et Claire Herissay-Ducamp. L'équipe est reconnue pour sa ‘profonde connaissance du marché français’ et ses ‘conseils pragmatiques et judicieux’. Elle a récemment représenté de grandes marques de luxe dans des actions judiciaires en contrefaçon. Les collaborateurs Alix Phiquepal d’Arusmont et Margaux Nègre-Carillon apportent leur soutien.

[haut de page]

Paris: Secteurs et industries

Luxe

Within: Luxe

La boutique de droit de la propriété intellectuelle Candé Blanchard Ducamp consiste en cinq avocats emmenés par Patrice de Candé, Julien Blanchard et Claire Herissay-Ducamp. Le cabinet a récemment aidé ses clients à lutter contre la revente de produits contrefaits, ainsi qu'à l'usurpation de leurs marques et modèles. La base de clientèle comprend de grandes marques de luxe, notamment dans les secteurs des cosmétiques et la mode.

[haut de page]


Back to index