The Legal 500

Twitter Logo Youtube Circle Icon LinkedIn Icon
164 RUE DU FAUBOURG, SAINT HONORÉ, 75008 PARIS, FRANCE
Tel:
Work 01 56 59 74 74
Fax:
Fax 01 56 59 74 75
Email:
Web:
www.latournerie-wolfrom.com

Paris

Droit public et administratif
Droit public et administratif - ranked: tier 3

Latournerie Wolfrom Avocats

Latournerie Wolfrom Avocats dispose d'une équipe expérimentée, constituée d'une vingtaine de membres, qui possède une bonne expérience pour intervenir dans le cadre de la réalisation de projets d'infrastructure importants, notamment dans les domaines des télécoms et du secteur portuaire. Agissant souvent aux côtés des entités publiques, le cabinet a notamment traité des difficultés liés à l'exécution de contrats publics dans les domaines du transport et des télécoms. Il est également impliqué dans la réalisation de plusieurs projets publics stratégiques et novateurs, comme la construction de centres publics de stockage de données informatiques et de déchets nucléaires. Enfin, le cabinet est le conseil d'opérateurs privés de télécoms qui apprécient sa forte expertise réglementaire pour le traitement de dossiers en France ou plus récemment en Afrique. Paris La Défense, la SNCF et la Région Grand Est sont clients. Jean Latournerie, Laurent de la Brosse, Térence Cabot et Marion Delaigue codirigent la pratique du cabinet.

[haut de page]

Fusions-acquisitions
Fusions-acquisitions - ranked: tier 5

Latournerie Wolfrom Avocats

Latournerie Wolfrom Avocats se distingue par sa capacité à traiter régulièrement des opérations en Afrique pour le compte de clients français ou locaux. Orange, qui fait confiance au cabinet depuis plusieurs années, a sollicité ses services pour l'accompagner dans l'acquisition d'une participation majoritaire dans Orange Tunisie. Le cabinet est également actif sur le marché national, notamment dans le domaine des nouvelles technologies et des infrastructures. Il a assisté EDRIP pour l'acquisition d'Allodiagnostic. La pratique est codirigée par Christian Wolfrom, Hervé Castelnau et Thibaut Kazémi.

[haut de page]

Paris: Private equity

Capital risque et capital développement
Capital risque et capital développement - ranked: tier 3

Latournerie Wolfrom Avocats

Latournerie Wolfrom Avocats accompagne des fonds d'investissement et des startups. Le cabinet a récemment conseillé Bpifrance lors de l'acquisition de NeoXam, aux côtés de Cathay Capital auprès de Blackfin Capital Partners, ainsi que NextStage et Foutaine Pajot pour un investissement majoritaire dans Dream Yacht Charter. Il a aussi été aux côtés d'AppScho pour une levée de fonds de 11 millions d'euros auprès d'Educapital et Cap Decisif Management, ainsi qu'Isatis Capital pour un investissement de 7 millions d'euros dans Foederis. Christian Wolfrom, Pierre Lafarge et Caroline Basdevant-Soulié codirigent la pratique.

[haut de page]

Paris: Secteurs et industries

Technologies de l’information, informatique, internet et télécoms
Technologies de l’information, informatique, internet et télécoms - ranked: tier 2

Latournerie Wolfrom Avocats

Latournerie Wolfrom Avocats dispose d'une équipe ‘de grande qualité, réactive et de grande compétence’. Marie-Hélène Tonnellier, qui dirige le département digital et de propriété intellectuelle, est ‘une formidable avocate’, ‘remarquablement efficace pour gérer toute question en lien avec le secteur des nouvelles technologies’. Le cabinet a récemment été sollicité par Conforama pour le conseiller dans le cadre de son projet d'adoption d'un nouveau logiciel informatique de gestion RH. Marie-Hélène Tonnellier et le collaborateur Corentin Pallot ont été mandatés par Carambar pour l'assister dans la rédaction contractuelle concernant le développement d'une nouvelle infrastructure informatique. Charlotte Barraco-David (counsel) a assisté Wolters Kluwer sur la négociation de licences d'utilisation avec une multinationale, ainsi que pour la négociation de contrats portant sur des solutions SaaS en lien avec le lancement d'un nouveau produit.

Les grands avocats du marché: IT

Marie-Hélène Tonnellier - Latournerie Wolfrom Avocats

[haut de page]