The Legal 500

Twitter Logo Youtube Circle Icon LinkedIn Icon
66 AVENUE D'IÉNA, 75116 PARIS, FRANCE
Tel:
Work +33 1 56 62 30 00
Fax:
Fax +33 1 56 62 30 01
Email:
Web:
https://www.flichygrange.com
Flichy Grangé Avocats, Frédéric-Guillaume Laprévote, Paris, FRANCE

Lawyer classement

Frédéric-Guillaume Laprévote

Tel:
Work +33 1 56 62 30 82
Email:
Flichy Grangé Avocats

Work Department

Droit social: Contentieux à risques

Position

Associé

Career

Frédéric-Guillaume conseille et assiste des entreprises dans le cadre de contentieux liés à la mise en place et à la consultation des institutions représentatives du personnel (Comité d'entreprise, Comité d'établissement et Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail ou Comité social et économique) ainsi qu'à la désignation de représentants par les organisations syndicales (Délégué syndical, Représentant de section syndicale et Représentant syndical au Comité d'entreprise ou au Comité d'hygiène, de Sécurité et des conditions de travail). Cette pratique lui a notamment permis de développer une expérience reconnue dans l'accompagnement d'entreprises lors de demandes d'expertises externes relatives à des projets importants, des risques graves ou des consultations récurrentes.

Languages

Français et anglais

Member

Alumni Sciences-Po, Avosial

Education

Titulaire d'un Magistère de droit des affaires anglo-américain, d'un LL.M en droits international et communautaire et d'un Master 2 en droit des activités économiques de l'Institut d'Études Politiques de Paris.


Paris

Droit social

Within: Droit social

Flichy Grangé Avocatsrépond avec diligence aux demandes de sa clientèle et sait monter des dossiers solides’. Le cabinet, qui réunit près de 80 avocats, gère un volant haut de gamme de dossiers pour le compte d'une clientèle de premier plan, comprenant de grands groupes français et internationaux. Il a notamment été sollicité pour traiter des sujets stratégiques en lien avec le secteur public. L'équipe a ainsi conseillé SNCF dans le cadre de sa transformation en société anonyme. Le cabinet est également mandaté par ses clients pour les assister dans la mise en place de projets de réorganisation et de licenciements collectifs, et d'opérations de fusions internes. Il est aussi appelé à intervenir lors d'opérations de fusions-acquisitions de premier plan. L'équipe a notamment était aux côtés de Thomson Reuters à l'occasion de la vente d'une participation majoritaire dans Thomson Reuters Financial & Risk (F&R) à Blackstone. Le cabinet dispose d'une large expérience dans le traitement des contentieux sensibles et des litiges de masse. Il est parvenu à défendre avec succès CNIM pris dans une procédure judiciaire en appel comptabilisant 280 demandeurs revendiquant la reconnaissance du préjudice d'anxiété. Enfin, la gamme d'expertises s'étend aux problématiques de retraite, de rémunérations complémentaires et aux accidents de travail. La pratique s'appuie sur une large base d'associés, parmi lesquels sont particulièrement réputés: Joël Grangé; Marine Conche; Florence Aubonnet; Olivier Kress; Stéphanie Guédès; Laurent Gamet; Stéphanie Dumas dont ‘la finesse des analyses juridiques’ est particulièrement appréciée; Jeannie Crédoz-Rosier; Bruno Fieschi; Aurélie Cormier Le Goff; Florence Bacquet et Aurélie Crédoz-Rosier. Frédéric-Guillaume Laprévote a été promu associé. Stéphane Bloch est venu grossir les rangs du cabinet en provenance de KGA Avocats.

[haut de page]


Back to index