The Legal 500

Twitter Logo Youtube Circle Icon LinkedIn Icon
69 AVENUE FRANKLIN D ROOSEVELT, 75008 PARIS, FRANCE
Tel:
Work +33 1 72 74 03 33
Fax:
Fax +33 1 72 74 03 34
Email:
Web:
https://www.taylorwessing.com

Paris

Immobilier
Immobilier - ranked: tier 4

Taylor Wessing

Taylor Wessing est le conseil de plusieurs grands opérateurs immobiliers français et internationaux pour la négociation d’importantes surfaces locatives de bureaux ou de baux commerciaux. Le cabinet assiste également des entreprises locataires et intervient en matière de financement. Il a récemment traité une opération emblématique aux côtés de Gecina consistant en la signature d’un bail avec Renault portant sur l’immeuble entier Le Cristallin. Le cabinet a également accompagné France Amazon Transport dans la négociation d’un bail logistique et de bureaux pour une durée de 12 ans avec Logicor (10,000m2). AEW Europe est client. L’activité est développée par six avocats emmenés par Alfred Fink et Constance de la Hosseraye.

[haut de page]

Médias, culture, sport et loisirs
Cinéma - ranked: tier 1

Taylor Wessing

Le département entertainment de Taylor Wessing est codirigé par Christian Valsamidis, qui est l’une des figures incontournables du marché dans le secteur du cinéma, notamment pour le traitement des sujets de droit de la propriété intellectuelle et de financement d’œuvres cinématographiques, et Claire Saint-Laurent-Mantoux qui est une spécialiste des questions de droits d’auteur et qui conseille régulièrement ses clients sur la négociation de contrats de production et d’exploitation de séries télévisées. Le cabinet a récemment conseillé Mandarin Cinema lors de son acquisition par M6, ainsi que Star Invest Films pour la structuration de ses activités de distribution et l’acquisition de droits de distribution auprès de producteurs. Les avocats de contentieux Benoît Goulesque-Monaux et Paul-Albert Iweins interviennent eux dans le secteur de la presse et des magazines, notamment dans le cadre d’actions en diffamation ou pour violation du droit au respect à la vie privée. Le cabinet a notamment représenté une plateforme de pétitions en ligne dans une action en diffamation. Mondadori France, Studio Hari et Shamai sont clients. Marc Schuler, qui était auparavant chez Bird & Bird, vient renforcer les rangs du cabinet.

Les grands avocats du marché

Christian Valsamidis - Taylor Wessing

[haut de page]

Paris: Droit européen, concurrence et distribution

Droit européen, concurrence et distribution
Droit européen, concurrence et distribution - ranked: tier 5

Taylor Wessing

Flexible et efficace’, l’équipe de six avocats de Taylor Wessing dispose ‘d’une excellente expertise juridique en matière de contrat de franchise’ et ‘respecte toujours les délais’. Le cabinet conseille de grands groupes internationaux sur la négociation de grands contrats commerciaux, ainsi qu’en droit de la distribution. Axa Technology Services, Marriott International, Leggett & Platt, Calvin Klein et Tommy Hilfiger sont clients. Evelyne Friedel dirige la pratique. Grégoire Toulouse est ‘toujours à la pointe des évolutions jurisprudentielles en matière de francise et possède une très bonne vision de l’entreprise et de ses impératifs’.

[haut de page]

Paris: Private equity

Capital risque et capital développement
Private equity Capital risque et capital développement - ranked: tier 2

Taylor Wessing

Taylor Wessing accompagne régulièrement des start-ups et des sociétés en croissance lors de leurs levées de fonds. Le cabinet conseille également des fonds d’investissement et traite des opérations de LBO. Il a assisté SeaOwl dans le cadre d’une augmentation de capital d’un montant de 15 millions d’euros réalisée auprès de Cathay Capital dans le capital de la société, ainsi que Mosaic Ventures lors de son investissement dans Idecsi. Gilles Amsallem dirige la pratique de droit des sociétés du cabinet. Nicolas de Witt est très impliqué dans les opérations, quand Laurence Lapeyre joue également un rôle majeur au sein de l’équipe.

[haut de page]

Paris: Résolution des litiges

Droit pénal des affaires
Résolution des litiges Droit pénal des affaires - ranked: tier 2

Taylor Wessing

Taylor Wessing est en charge d’un volant d’affaires de premier plan, dont plusieurs dossiers de place en matière politico-financière. Le cabinet a notamment défendu la Banque Reyl dans le procès Cahuzac. Il assure également la défense de plusieurs grandes personnalités du barreau de Paris faisant face à des procédures judiciaires, dont les avocats respectifs de l’ancien Président Nicolas Sarkozy et de Bernard Tapie mise en cause dans des affaires emblématiques. Le cabinet traite enfin régulièrement des dossiers dans le secteur des médias, du show business et du divertissement. Il représente notamment le footballeur Mathieu Valbuena. La Banque de France, Coface, Mondadori Magazine, IBM et la Chambre Nationale des Huissiers de Justice sont clients.¬¬¬ L’ancien Bâtonnier de Paris Paul-Albert Iweins est l’un des grands noms du marché. Benoît Goulesque-Monaux est également impliqué dans les dossiers.

[haut de page]

Paris: Secteurs et industries

Technologies de l’information, informatique, internet et télécoms
Secteurs et industries Technologies de l’information, informatique, internet et télécoms - ranked: tier 3

Taylor Wessing

Taylor Wessing traite des contentieux informatiques et des questions de protection de données. Le cabinet intervient également dans la négociation contractuelle et dans la réalisation de projets transfrontaliers pour des clients comme IBM ou des groupes spécialisés dans les domaines du divertissement, de la vente et des biotechnologies. Le cabinet a récemment conseillé plusieurs clients sur la mise en place de plateformes de vente en ligne, a conseillé un fabricant de logiciels dans le cadre du lancement d’un cloud dans le secteur de la santé, ainsi qu’une entreprise de stockage de données dans un contentieux faisant suite à l’endommagement d’un des disques durs de ses clients. La pratique du cabinet est développée par Valérie Aumage et Philippe Glaser, un spécialiste du contentieux qui ‘est capable d’intégrer la dimension technique à ses observations et développements juridiques’ – il possède une bonne connaissance des systèmes d’intégration et des logiciels informatiques.

[haut de page]