The Legal 500

Twitter Logo Youtube Circle Icon LinkedIn Icon
69 AVENUE FRANKLIN D ROOSEVELT, 75008 PARIS, FRANCE
Tel:
Work +33 1 72 74 03 33
Fax:
Fax +33 1 72 74 03 34
Email:
Web:
www.taylorwessing.com

Paris

Droit fiscal
Droit fiscal - ranked: tier 5

Taylor Wessing

L’équipe de trois avocats de Taylor Wessing traite des problématiques de prix de transfert et d’OPCI, et intervient dans le cadre d’opérations transactionnelles ainsi que dans le traitement du contentieux. Presstalis, Fraikin et Swiss Life sont clients. L’activité est dirigée par Christophe Flaicher.

[haut de page]

Immobilier
Immobilier - ranked: tier 4

Taylor Wessing

Taylor Wessing délivre des ‘conseils reflétant un grand professionnalisme et qui répondent aux besoins des investisseurs’. L’équipe de six avocats conseille des investisseurs de premier plan dont plusieurs clients allemands dans le cadre de leurs opérations d’investissement. Elle a ainsi assisté Swiss Life lors de l’acquisition d’un immeuble de bureaux à Hamburg. Le cabinet conseille également des propriétaires et des groupes utilisateurs en matière de négociation de baux. GEW Investment et Swiss Life sont clients. L’activité est développée par Alfred Fink qui est un ‘avocat très expérimenté, possédant une forte expérience internationale’. Constance de la Hosseraye est également recommandée.

[haut de page]

Médias, culture, sport et loisirs
Cinéma - ranked: tier 1

Taylor Wessing

Taylor Wessing abrite ‘d’excellents avocats qui savent discuter des deals en terme “business” et les traduire parfaitement en termes légaux avec une aisance technique évidente et une vraie expérience’. Le cabinet est très sollicité par des studios de cinéma français et internationaux pour la gestion de sujets de production et de financement concernant la réalisation d’œuvres cinématographiques majeures. Il a récemment assisté Mars Films lors de l’acquisition d’une participation de 30% dans son capital par Vivendi, ainsi que BNP Paribas dans le cadre de son investissement dans la prochaine production de Luc Besson: Valérian et la Cité des milles planètes. Christian Valsamidis est un grand nom du secteur. Claire Saint-Laurent-Mantoux et Benoît Goulesque-Monaux sont également recommandés. Didier Domat et Neal Lachmany, qui sont reconnus dans le domaine sportif, ont rejoint Earvin & Lew.

[haut de page]

Paris: Private equity

Capital risque et capital développement
Private equity Capital risque et capital développement - ranked: tier 3

Taylor Wessing

Taylor Wessing assiste des startups ainsi que des fonds de capital risque. L’équipe a notamment assisté Allecra lors d’une levée de fonds auprès de Bpifrance et EdRIP. Nicolas de Witt et Gilles Amsallem sont les principaux intervenants au sein du cabinet.

[haut de page]

Paris: Résolution des litiges

Droit pénal des affaires
Résolution des litiges: Droit pénal des affaires - ranked: tier 2

Taylor Wessing

Paul-Albert Iweins de Taylor Wessing intervient dans des affaires sensibles dans le domaine politique et financier. Il assure ainsi la défense de l’avocat d’affaires Thierry Herzog dans le dossier des écoutes mettant en cause son client, l’ancien Président de la République Nicolas Sarkozy. Il agit aussi pour le compte de Bernard Tapie dans l’affaire éponyme. Le cabinet traite également des dossiers de droit de la presse.

[haut de page]

Paris: Secteurs et industries

Technologies de l’information, informatique, internet et télécoms
Secteurs et industries Technologies de l’information, informatique, internet et télécoms - ranked: tier 3

Taylor Wessing

L’équipe de cinq avocats de Taylor Wessing traite des dossiers dans le domaine informatique et de la protection des données. Elle intervient souvent aux côtés d’un grand fabricant de matériel informatique (IBM France). Le cabinet traite des sujets d’intégration de systèmes informatiques et gère le contentieux. Il a récemment géré plusieurs affaires en lien avec la survenance d’incendies dans des centres de données. L’activité est dirigée par Valérie Aumage et Philippe Glaser.

[haut de page]