The Legal 500

Twitter Logo Youtube Circle Icon LinkedIn Icon
47, AVENUE HOCHE, 75008 PARIS, FRANCE
Tel:
Work +33 1 44 09 46 00
Fax:
Fax +33 1 44 09 46 01
Web:
www.kramerlevin.com

Paris

Construction
Construction - ranked: tier 2

Kramer Levin Naftalis & Frankel LLP

Dirigée par Renaud Dubois, l’équipe de Kramer Levin Naftalis & Frankel LLP représente plusieurs grands groupes du BTP dans des contentieux en lien avec la passation de marchés de travaux publics ou privés. Le cabinet intervient également en amont lors de la réalisation de maîtrise d’œuvre. Il assiste ainsi Spie SCGPM dans le cadre des travaux portant sur la Maison de l’Alsace sur les Champs-Elysées. Eiffage et Axima sont clients. L’arrivée du fiscaliste Pierre Appremont et d’Arnaud Guérin en provenance de Gowling WLG en juin 2016 devrait permettre au cabinet de se doter de solides compétences complémentaires dans le secteur immobilier.

[haut de page]

Droit européen, concurrence et distribution
Droit européen, concurrence et distribution - ranked: tier 4

Kramer Levin Naftalis & Frankel LLP

Kramer Levin Naftalis & Frankel LLP est impliqué dans plusieurs dossiers contentieux aux niveaux national et européen. Le cabinet a notamment défendu Roullier devant la Cour de Justice de l’UE dans une affaire de cartel. Codirigée par Noëlle Lenoir et Marco Plankensteiner, l’équipe est également très sollicitée pour intervenir dans des actions en réparation de dommages et possède une solide expertise en droit européen. Le Crédit Agricole et LCL sont clients.

[haut de page]

Droit fiscal
Droit fiscal - ranked: tier 5

Kramer Levin Naftalis & Frankel LLP

En 2016, Kramer Levin Naftalis & Frankel LLP a doublé la taille de son équipe suite au recrutement d’une équipe en provenance de Gowling WLG, emmenée par Pierre Appremont qui figure parmi les meilleurs experts du marché pour la fiscalité immobilière. L’équipe, qui rassemble une dizaine d’avocats, est codirigée par Rémi Dhonneur qui traite notamment des contentieux sensibles et des dossiers de prix de transfert et de réorganisation fiscale. Dell, Ball et plusieurs grandes banques sont clients.

[haut de page]

Paris: Banque et finance

Regulatory
Banque et finance Regulatory - ranked: tier 2

Kramer Levin Naftalis & Frankel LLP

Kramer Levin Naftalis & Frankel LLPcomprend pleinement les besoins et inquiétudes de ses clients, et témoigne une volonté d’apporter des réponses rapides et efficaces’. L’équipe d’une quinzaine d’avocats fournit ‘une expertise de premier plan’ et conseille une large clientèle, comprenant des fonds d’investissement et des acteurs alternatifs dont des fintech. BNP Paribas, BPCE et Carrefour Banque sont clients. Le champ d’expertises couvre le conseil et le contentieux. Jean-Pierre Mattout et le ‘très disponible et compétent’ Hubert de Vauplane dirigent l’activité. Sont également des intervenants au sein de l’équipe: Dana Anagnostou, Gilles Kolifrath, Hugues Bouchetemble qui a récemment été promu associé, ainsi que les counsels Wadie Sanbar et Pierre Storrer. La collaboratrice Valentine Baudouin ‘est une remarquable avocate qui sait traduire les besoins de ses clients en solutions concrètes’.

[haut de page]

Paris: Marchés de capitaux

Obligations
Marchés de capitaux Obligations - ranked: tier 3

Kramer Levin Naftalis & Frankel LLP

Kramer Levin Naftalis & Frankel LLP est particulièrement actif sur le segment des émissions EuroPP. Le cabinet assiste des émetteurs (PME) et des arrangeurs. Il a conseillé GFI Securities lors d’une émission obligataire réalisée par le Département de la Savoie. Hubert de Vauplane est le principal intervenant au sein du cabinet.

[haut de page]

Paris: Résolution des litiges

Contentieux commercial et de droit des sociétés
Résolution des litiges: Contentieux commercial et de droit des sociétés - ranked: tier 4

Kramer Levin Naftalis & Frankel LLP

Kramer Levin Naftalis & Frankel LLP possède une expertise de premier plan en matière de contentieux bancaire et notamment pour le traitement de dossiers soulevant la responsabilité des banques dans la commercialisation de produits financiers. Le cabinet représente de grands établissements bancaires, dont BNP Paribas, Crédit Agricole, LCL et UBS. L’équipe est dirigée par Jean-Pierre Mattout, un avocat ‘très expérimenté et très impliqué dans ses dossiers’ qui supervise également l’activité contentieuse du cabinet au plan européen dans le domaine bancaire et financier. Marie-Christine Fournier-Gille et Dominique Penin sont également recommandés. L’équipe traite également des contentieux en lien avec des problématiques de construction et s’illustre dans ce domaine par ‘sa rapidité de réaction, son efficacité et sa disponibilité à tout moment’. Sur ces aspects, Reid Feldman démontre ‘une connaissance toujours actualisée des dossiers, une très bonne capacité de jugement et une compréhension humaine des besoins de son client’.

[haut de page]