The Legal 500

Twitter Logo Youtube Circle Icon LinkedIn Icon
12, RUE D'ASTORG, 75008 PARIS, FRANCE
Tel:
Work 01 85 65 71 67
Fax:
Fax 01 53 01 09 21
Email:
Web:
www.goodwinlaw.com

Paris

Banque et finance
Banque et finance - ranked: tier 3

Goodwin

Nouvel acteur du marché, Goodwin a recruté une très bonne équipe de sept avocats en provenance de Shearman & Sterling LLP et emmenée par Arnaud Fromion, un avocat ‘pragmatique et efficace’. L’équipe affiche ‘une connaissance très fine du marché des LBO’. Elle est particulièrement recommandée pour la mise en place de financements complexes. Le cabinet a assisté Capzanine dans le cadre du financement de l’offre de Pixel Holding sur Tessi, ainsi qu’Iliad s’agissant de la négociation d’un crédit bancaire d’un montant de 200 millions d’euros.

[haut de page]

Droit fiscal

De Pardieu Brocas Maffei possède probablement la meilleure expertise de fiscalité immobilière du marché. L’équipe d’une douzaine d’avocats est appelée pour structurer les plus importantes opérations de la place et a notamment assisté Gecina lors de la cession du portefeuille immobilier de santé Gecimed pour un montant de 1 milliard d’euros, ainsi qu’Eurosic dans le cadre son offre publique sur Foncière de Paris. Le cabinet traite également des opérations stratégiques en matière de fusions-acquisitions et de LBO, et possède une bonne expertise contentieuse. L’activité est développée par Emmanuel Chauve qui compte parmi les plus grands experts de fiscalité immobilière du pays, et Alexandre Blestel. Pour palier aux récents départs de Marie-Laure Bruneele pour Goodwin, et Bernard Boutemy et Sarah Espasa-Mattei pour Jeausserand Audouard Avocats, le cabinet a recruté un effectif de quatre avocats en provenance d’Ashurst LLP et emmenés par Nadine Gelli.

[haut de page]

Paris: Private equity

Capital risque et capital développement
Private equity Capital risque et capital développement - ranked: tier 3

Goodwin

Goodwin conseille des investisseurs et des startups. Le cabinet a notamment assisté Uromems lors d’une levée de fonds de 12 millions d’euros, ainsi que Lead Edge dans le cadre de la cession d’une partie de ses participations dans Blablacar à Vostok New Ventures. Maxence Bloch, Christophe Digoy, Jérôme Jouhanneaud et William Robert sont des avocats très expérimentés dans le secteur du private equity.

[haut de page]

Création de fonds
Private equity Création de fonds - ranked: tier 3

Goodwin

Goodwin s’est doté de fortes compétences dans le domaine de la création de fonds en 2017 suite au recrutement d’une équipe de premier plan emmenée par Arnaud David qui co-dirigeait auparavant l’activité au sein de King & Wood Mallesons Paris.

[haut de page]

LBO
Private equity LBO - ranked: tier 2

Goodwin

La firme américaine Goodwin a fait son entrée sur le marché français à l’été 2016 en recrutant l’excellente équipe de King & Wood Mallesons. Le cabinet est mandaté par de grands fonds de private equity, est un leader reconnu pour la réalisation d’opérations de taille moyenne et traite régulièrement des deals LBOs figurant parmi les plus importants du marché. Il a notamment assisté le management lors du LBO sur Foncia par Partners Group pour un montant de 2 milliards d’euros, et Equistone Partners Europe dans le cadre de son LBO secondaire sur Adista. L’équipe d’une vingtaine d’avocats est animée par six associés très expérimentés: Maxence Bloch, Christophe Digoy qui est ‘rapide, courageux et loyal’, Jérôme Jouhanneaud, Thomas Maitrejean, William Robert et Pierre-Louis Sévegrand. Le cabinet s’est également doté au début de l’année de 2017 d’une forte expertise en matière de création de fonds suite au recrutement d’Arnaud David qui codirigeait auparavant l’activité de King & Wood Mallesons Paris.

[haut de page]