The Legal 500

Twitter Logo Youtube Circle Icon LinkedIn Icon
12, RUE D'ASTORG, 75008 PARIS, FRANCE
Tel:
Work +33 1 85 65 71 67
Fax:
Fax +33 1 53 01 09 21
Email:
Web:
https://www.goodwinlaw.com
Goodwin, Marie-Laure Bruneel, Paris, FRANCE

Lawyer classement

Marie-Laure Bruneel

Tel:
Work +33 1 85 65 71 71
Email:
Goodwin

Work Department

Droit Fiscal

Position

Associée

Career

Marie-Laure Bruneel, associée au sein du Département Fiscal de Goodwin, est spécialisée sur les questions fiscales liées à la structuration et au financement d’opérations d’investissements, de fusion-acquisition, de LBO, de restructuration et de joint-ventures. Son domaine d’expertise inclut également la structuration de fonds de private equity ou immobiliers.

Avant de rejoindre Goodwin en 2017, Marie-Laure Bruneel a été associée au sein du cabinet De Pardieu Brocas Maffei et auparavant a exercé au sein de Freshfields Bruckhaus Deringer.

Languages

Français / Anglais

Education

Marie-Laure Bruneel est Avocat à la Cour, membre du Barreau de Paris.


Paris

Droit fiscal

Within: Les grands avocats de demain: Fiscalité transactionnelle et des entreprises

Marie-Laure Bruneel - Goodwin

Within: Droit fiscal

Dirigée par la très réputée Marie-Laure Bruneel, l'équipe de trois avocats fiscalistes de Goodwin se concentre sur la structuration de fonds et d'opérations de private equity, activité phare du cabinet à Paris. Profitant de la plateforme internationale du cabinet, l'équipe est également impliquée dans des opérations de dimension internationale et possède une forte expertise en matière de fiscalité immobilière. Elle traite enfin le contentieux et des problématiques fiscales variées. L'équipe a récemment conseillé Lion Capital lors du refinancement d'une ligne de crédit, Cerba pour l'acquisition de Bio7, et Equistone s'agissant de l'acquisition de Karavel-Promovacances et FRAM. Engie et Green Oak Real Estate sont clients. Charles-Henri de Gouvion Saint-Cyr (counsel) joue également un rôle de premier plan au sein de l'équipe.

[haut de page]


Back to index