The Legal 500

Twitter Logo Youtube Circle Icon LinkedIn Icon
31 AVENUE PIERRE, 1ER DE SERBIE, CEDEX 16, 75782 PARIS, FRANCE
Tel:
Work +33 1 53 53 75 00
Fax:
Fax +33 1 53 53 75 01
Email:
Web:
http://www.orrick.com

Marine Lallemand

Tel:
Work +33153537500
Email:
Orrick, Herrington & Sutcliffe LLP

Work Department

Complex Litigation and Dispute Resolution

Position

Marine Lallemand, associée d'Orrick Rambaud Martel, est membre du groupe Commercial Litigation. Marine Lallemand est spécialisée en contentieux bancaire, commercial, de droit des sociétés et des procédures collectives pour le compte de clients français et internationaux. Elle intervient particulièrement dans des contentieux liés à des opérations de fusion-acquisition et des contentieux d’actionnaires tant devant les tribunaux français, que dans le cadre de procédures arbitrales ou de modes alternatifs de règlement des litiges.

Career

Marine Lallemand est avocat au Barreau de Paris depuis 2003. Avant de rejoindre Orrick, Marine Lallemand a exercé au sein des cabinets Willkie Farr & Gallagher LLP et Freshfields Bruckhaus Deringer LLP.

Languages

Français Anglais Espagnol

Education

Mastère Spécialisé, Droit et management international, HEC/ESCP, 2001 DEA, Droit des obligations civiles et commerciales, Université Paris V - René Descartes, 2000 Maîtrise, Droit privé, Université Paris II Panthéon-Assas, 1999


Paris: Résolution des litiges

Contentieux boursier

Within: Contentieux boursier

Orrick Rambaud Martel s'illustre régulièrement par son implication dans des affaires de place. Le cabinet intervient dans des contentieux d'offres publiques et dans des dossiers en matière de communication financière. Il était aux côtés d'Elliott Capital Advisors dans un litige portant sur le rachat de Norbert Dentressangle suite à l'offre publique de XPO Logistics. Jean-Pierre Martel est un grand nom du marché. Marine Lallemand est également impliquée dans les dossiers.

[haut de page]

Contentieux commercial et de droit des sociétés

Within: Contentieux commercial et de droit des sociétés

Orrick Rambaud Martel est pourvu d'une ‘équipe très professionnelle et très impliquée’ qui travaille ‘en bonne entente avec ses clients’. Le cabinet traite des litiges complexes touchant à des conflits d'actionnaires, des problématiques de restructuration et de procédures collectives, ainsi qu'à des questions boursières, de droit des sociétés, ou en lien avec des dossiers d'arbitrage et la conduite d'activités en Afrique. Il gère également des contentieux de droit pénal et se rapportant au domaine de l'art. L'équipe s'est récemment illustrée par sa forte implication, aux côtés de fonds d'investissement, dans des contentieux se rattachant à des dossiers de restructuration et de procédures collectives de tout premier plan. Elle a ainsi favorablement défendu Arcole Industries dans une affaire portée devant les tribunaux suite à la faillite de deux anciennes filiales (Mory Ducros et MoryGlobal). Le cabinet a aussi représenté DNCA (deuxième plus important créancier) dans le cadre des actions judiciaires entreprises pour s'opposer à la procédure de sauvegarde de CGG. L'équipe a enfin remporté un important succès judicaire en défense de ses clients Maeght Gallery et Isabelle Maeght engagés dans un important litige successoral portant sur des œuvres d'art. Elle a aussi obtenu confirmation en appel du jugement relaxant ses clients Diane and Alec Wildenstein initialement poursuivis pour une fraude fiscale évaluée à 500 millions d'euros. Frédéric Lalance, qui dirige la pratique contentieuse, est un ‘très bon professionnel’ qui ‘parvient à garder une vision claire à l'esprit des tenants et aboutissants d'un dossier, même dans les plus difficiles’. Jean-Pierre Martel est l'un des plus grands ténors du barreau. Marine Lallemand est aussi recommandée. Diane Lamarche a rejoint White & Case LLP.

[haut de page]


Back to index