Rajeev Sharma-Fokeer > FTPA > Paris, France > Profil de l'avocat

FTPA
50 RUE AMPERE
75107 PARIS
France

Fonction

Associé

Carrière professionnelle

Avocat (Barrister) aux barreaux d’Angleterre (2002) et de l’île Maurice, son pays natal (2008) et Avocat au barreau de Paris (2005), Rajeev Sharma Fokeer intervient principalement dans des dossiers internationaux de tous types plus ou moins complexes. Associé depuis 2010, il a été amené à traiter des dossiers de restructuration transfrontalière d’entreprises (dont la sauvegarde européenne d’Eurotunnel et la cession mondiale des actifs du groupe Nortel), de médiation et de contentieux privé et étatique ainsi que des arbitrages commerciaux internationaux. Il a ainsi acquis une forte expertise en arbitrage international institutionnel (CCI, LCIA …) et y intervient régulièrement en tant que conseil dans le cadre de litiges industriels et commerciaux. Il est aussi en charge du pôle d’arbitrage et de contentieux international de notre « London Desk ». Il a également développé une compétence approfondie en matière de procédures d’enquête et de sanctions de la Banque Mondiale.

Rajeev SHARMA FOKEER

 

Langues

anglais, français, hindi

Affiliations

  • Membre de l’Association Française d’Arbitrage
  • Membre du Comité Consultatif du Centre d’arbitrage et de médiation de la Chambre de Commerce Internationale mauricienne (MARC)

Formation académique

  • DESS Contentieux et Arbitrage (Université de Paris II (2001)
  • Double Maîtrise (droits français et anglais) (King’s College, Université de Londres et de l’Université de Paris I, Panthéon-Sorbonne (2000))

Classements des avocats

Paris > Résolution des litiges > Contentieux commercial et de droit des sociétés

FTPA est en mesure d’offrir un large panel d’expertises contentieuses couvrant divers domaines. La pratique du cabinet est particulièrement appréciée des grandes entreprises du BTP et de l’industrie pour la gestion de leurs litiges industriels, y compris à l’international. Le cabinet assiste aussi régulièrement des compagnies aériennes, notamment dans le traitement de recours passagers en lien avec la pandémie de la Covid-19. Les contentieux commerciaux et corporate sont enfin traités. Serge-Antoine Tchekhoff , Robert Corcos  et Emmanuel d’Antin codirigent la pratique, à laquelle participe également Rajeev Sharma Fokeer .