Lise Damelet > FTPA > Paris, France > Profil de l'avocat

FTPA
50 RUE AMPERE
75107 PARIS
France

Département

Antitrust

Fonction

Associée

Carrière professionnelle

Lise Damelet dirige le département Antitrust de FTPA, qu’elle a fondé en juin 2020.

Lise conseille et représente des sociétés françaises cotées et des clients internationaux dans divers secteurs, notamment les transports, la construction, l’énergie, les médias, la vente au détail et les produits de consommation. Elle possède une solide expérience en matière de litiges antitrust, y compris de private enforcement, de contrôle des concentrations et d’affaires d’aides d’État de premier plan.

Avant de rejoindre FTPA, Lise Damelet a exercé pendant 10 ans au sein du cabinet Orrick, Herrington & Sutcliffe LLP à Paris. Elle rédige régulièrement des articles dans la revue Concurrences.

Langues

anglais, français

Affiliations

  • Association des Avocats Pratiquant le Droit de la Concurrence (APDC)
  • Association Française d’Etude de la Concurrence (AFEC)

Formation académique

  • Institut d’Études Politiques de Lille (2001)
  • Université de Lille II (Master en droit international et droit européen, 2002)
  • EDHEC Business School (2004)

Classements des avocats

Paris > Droit européen, concurrence et distribution

FTPA dispose d’une équipe de droit de la concurrence très dynamique, qui conseille des clients internationaux dans des litiges antitrust, des enquêtes des autorités (Commission Européenne notamment), des opérations de contrôle de concentration (engendrant des notifications auprès de l’Autorité de la Concurrence), ainsi qu’en matière de réseaux de distribution. Le cabinet représente Vinci dans un recours lancé contre une sanction de l’Autorité de la Concurrence pour pratiques concertées. La pratique est dirigée par Lise Damelet, qui est une experte des sujets d’aides d’état.