Serge-Antoine Tchekhoff > FTPA > Paris, France > Profil de l'avocat

FTPA
50 RUE AMPERE
75107 PARIS
France

Fonction

Associé

Carrière professionnelle

Serge-Antoine Tchekhoff, associé fondateur du cabinet, est inscrit au barreau de Paris depuis 1977. Titulaire de deux certificats de spécialisation en droit des sociétés et droit commercial depuis 1994, il a fondé le cabinet FTPA avec la certitude que le conseil juridique s’appuie sur une vision stratégique globale des dossiers et sur la connaissance des métiers de sa clientèle.

Au-delà même de ses domaines de spécialités, son expérience en France et à l’international l’amène à être fréquemment sollicité pour intervenir de façon transversale sur la stratégie de dossiers complexes ou la recherche de solutions innovantes amiables ou judiciaires.

Langues

anglais, français, espagnol, italien, russe, italien

Affiliations

  • Membre de la Commission Justice de l’Institut Montaigne
  • Membre du Comité Juridique de la Fédération Nationale des Travaux Publics.
  • Chevalier de la Légion d’Honneur (2006)
  • Officier de l’Ordre du Mérite (2012)
  • Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres (2017)
  • Commandeur de l’Ordre du Mérite (2021)

Formation académique

  • DESS en droit des affaires  (Université de Paris)
  • University of Michigan Law School

Classements des avocats

Paris > Résolution des litiges > Contentieux commercial et de droit des sociétés

FTPA est en mesure d’offrir un large panel d’expertises contentieuses couvrant divers domaines. La pratique du cabinet est particulièrement appréciée des grandes entreprises du BTP et de l’industrie pour la gestion de leurs litiges industriels, y compris à l’international. Le cabinet assiste aussi régulièrement des compagnies aériennes, notamment dans le traitement de recours passagers en lien avec la pandémie de la Covid-19. Les contentieux commerciaux et corporate sont enfin traités. Serge-Antoine Tchekhoff , Robert Corcos  et Emmanuel d’Antin codirigent la pratique, à laquelle participe également Rajeev Sharma Fokeer .