Mr Matthieu Pouchepadass > Bredin Prat > Paris, France > Profil de l'avocat

Bredin Prat
53 QUAI D'ORSAY
75007 PARIS
France

Département

Corporate / M&A

Fonction

Partner

Carrière professionnelle

Matthieu Pouchepadass, Partner, is a member of the Corporate team.

He specialises in mergers & acquisitions, private equity and securities law. His practice also includes advising in connection with disputes relating to these areas.

He lectures in corporate law and mergers & acquisitions at the Universities of Paris 2 Panthéon-Assas and Paris-Dauphine.

Langues

French, English

Affiliations

Admitted to the Paris Bar (2001)

Formation académique

Matthieu Poucheoadass is a graduate of the University of Paris 1 Panthéon-Sorbonne (DEA in private law).

Classements des avocats

Paris > Fusions-acquisitions

(Les grands avocats du marché)

Matthieu Pouchepadass Bredin Prat

Cabinet incontournable pour les grands deals du marché,  Bredin Prat intervient dans des opérations de fusions-acquisitions cotées ou non cotées, et de capital-investissement, de dimensions nationale et internationale. Sophie Cornette de Saint Cyr est une experte des sujets de droit boursier, de gouvernance et du contentieux commercial. Olivier Assant  traite une large typologie d’opérations, et en particulier des deals cotés – il est sollicité pour intervenir en défense d’OPA ou dans des campagnes d’activisme actionnarial. Le cabinet, qui dispose d’un effectif impressionnant à tous les niveaux de séniorité, compte aussi dans ses rangs : Patrick Dziewolski (qui est notamment actif dans des deals touchant aux secteurs de l’énergie, de la construction et de la finance) ; le spécialiste des opérations transfrontalières Benjamin Kanovitch ; le très réputé  Sébastien Prat  dont l’expertise fait autorité sur le marché (il est l’auteur de plusieurs publications en droit des sociétés) ;  Matthieu Pouchepadass qui gère des opérations de fusions-acquisitions et de capital-investissement (et plaide des dossiers de droit boursier) ; Clémence Fallet  qui gère des opérations et assiste des sociétés cotées dans leurs sujets de gouvernance ; et enfin  Kate Romain  qui est une experte des règles françaises applicables en matière d’investissement direct étranger. Du côté de la jeune garde,  Adrien Simon  s’est déjà illustré dans de grandes transactions se chiffrant en plusieurs milliards d’euros.