Mrs Eve Duminy > Bredin Prat > Paris, France > Profil de l'avocat

Bredin Prat
53 QUAI D'ORSAY
75007 PARIS
France

Département

Litigation

Fonction

Partner

Carrière professionnelle

Ève Duminy, Partner, is a member of the Litigation team. She assists and represents companies, notably international groups, and their senior executives in connection with civil, commercial and criminal proceedings.
She handles more specifically complex business law litigation (corporate law, contract law, consumer law, white collar crime) as well as mass disputes.

Ève has written numerous articles published in scientific reviews, in particular related to proof law issues.

Langues

French, English, Spanish

Formation académique

Admitted to the Paris Bar (2009) and to the New York Bar (2008), Ève is a graduate of Columbia University School of Law (LL.M., 2008), the University of Paris I Panthéon-Sorbonne (Postgraduate degree in English and North-American Business Law, 2007; Master’s degree in business law, 2006), and ESCP-EAP (Degree in Management, 2006).

Classements des avocats

Paris > Résolution des litiges > Contentieux commercial et de droit des sociétés

(Les grands avocats de demain)

Ève DuminyBredin Prat

Le grand cabinet français d’affaires  Bredin Prat est une référence incontournable devant les tribunaux. La pratique contentieuse s’inscrit dans le prolongement naturel de l’activité de premier plan du cabinet dans le domaine des fusions et acquisitions. L’équipe connaît ainsi des plus grands litiges liés aux deals de fusions-acquisitions, notamment dans le domaine des opérations cotées de grande envergure. Ainsi, le cabinet s’est illustré par son rôle de premier plan dans la bataille judiciaire Suez-Veolia. L’équipe est également sollicitée pour gérer des conflits d’actionnaires et de gouvernance très sensibles, portant sur de grandes sociétés. En parallèle des litiges financiers, le cabinet est aussi mandaté par les plus grandes entreprises françaises et internationales pour les accompagner dans la gestion de contentieux les plus stratégiques en matière commerciale et de responsabilité. L’équipe est aussi en mesure de gérer des procédures complexes, mêlant ensemble des aspects civils, pénaux, réglementaires ou internationaux majeurs. A titre d’exemple, le cabinet a défendu avec succès un de ses clients devant les juridictions françaises, dans un litige en responsabilité relatif à l’utilisation du gaz chimique « agent orange » pendant la guerre du Vietnam. La pratique est codirigée par Jean-Daniel BretznerFlorian BouazizSébastien Prat et Eve Duminy; ainsi que par  Didier Martin, qui intervient principalement en contentieux boursier, et par le grand pénaliste Eric Dezeuze. Calmann Bellity, Aurélie Patrelle et Tom Vauthier ont été promus au rang de counsel en janvier 2021.

Paris > Résolution des litiges > Contentieux boursier

Bredin Prat est un grand nom du marché dans le domaine. Le cabinet joue un rôle pivot dans tous les grands dossiers de place ; comme en attestent ses récentes interventions dans les affaires Suez-Veolia et Covéa-Scor. Le cabinet est également une référence pour la gestion des sujets de gouvernance portant sur de grandes sociétés cotées et des dossiers d’abus de marché. Il défend actuellement de nombreuses sociétés cotées, ainsi que des dirigeants et des fonds d’investissement visés par des enquêtes de l’Autorité des marchés boursiers (AMF) en lien avec des allégations de communication de fausses informations financières et de délit d’initié. L’équipe réunit quelques-uns des meilleurs avocats du barreau parisien :  Jean-Daniel Bretzner, Florian Bouaziz  et Ève Duminy , ainsi que les pénalistes Eric Dezeuze et Guillaume Pellegrin.