Chantal Giraud-van Gaver > Coblence Avocats > Paris, France > Profil de l'avocat
Coblence Avocats Bureaux

62 AVENUE MARCEAU
75017 PARIS
France
- Profil du cabinet
- Accéder au contenu...
Chantal Giraud-van Gaver

Département
Social
Mandataires et dirigeants
Fonction
Chantal Giraud-van Gaver a acquis une expertise reconnue comme incontournable en droit social tant en conseil qu’en contentieux. Elle a développé un savoir-faire particulier dans l’accompagnement et la défense des cadres dirigeants et des mandataires sociaux, en synergie avec le département Corporate.
Elle est l’un des membres fondateurs d’Avosial, syndicat des avocats d’entreprise en droit social et a participé à la création du centre de médiation et d’arbitrage du travail (CMAT) dont elle est administrateur.
Carrière professionnelle
Depuis 1988 : Coblence avocats – Associée
1986 – 1987 : Cabinet Giraud-van Gaver – Associée
1976 – 1985 : Coudy – Associée
Langues
Français
Anglais
Affiliations
Avosial
Formation académique
1976 : Avocat au Barreau de Paris
1976 : DES de droit du travail (Université de Paris I – Panthéon Sorbonne)
Classements des avocats
Paris > Droit social
Coblence Avocats dispose d’un solide effectif et d’une équipe très expérimentée. Le cabinet accompagne plusieurs grandes entreprises ainsi que des PME, spécialisées dans des domaines variés (TMT, aéronautique, hôtellerie). La pratique gère une gamme variée de dossiers. Dans le domaine collectif, elle s’est récemment vue confier la gestion de projets de transferts de salariés, de licenciements collectifs et de restructuration. Elle assiste aussi ses clients dans leurs négociations collectives et dans le traitement du contentieux (comme dernièrement en matière de rémunération). La pratique est codirigée par Catherine Davico-Hoarau, Laurent Guardelli , Martine Riou et Myrtille Lapuelle qui a rejoint le cabinet en mai 2021 en provenance d’ Eversheds Sutherland (France) LLP . Parallèlement, la pratique est recommandée pour la gestion des sujets stratégiques de rémunération et de révocation de hauts dirigeants et de gouvernance à travers Chantal Giraud-van Gaver (qui codirige aussi la pratique). Elle est l’avocate de confiance de grands PDG et dirigeants de haut niveau. A noter enfin, le départ à la retraite d’Elisabeth Laherre.