Chantal Giraud-van Gaver > Coblence Avocats > Paris, France > Profil de l'avocat

Coblence Avocats
62 AVENUE MARCEAU
75017 PARIS
France
Chantal Giraud-van Gaver photo

Département

Social

Fonction

Chantal Giraud-van Gaver a acquis une expertise reconnue comme incontournable en droit social tant en conseil qu’en contentieux. Elle a développé un savoir-faire particulier dans l’accompagnement et la défense des cadres dirigeants et des mandataires sociaux, en synergie avec le département Corporate.

Elle est l’un des membres fondateurs d’Avosial, syndicat des avocats d’entreprise en droit social et a participé à la création du centre de médiation et d’arbitrage du travail (CMAT) dont elle est administrateur.

Carrière professionnelle

Depuis 1988 : Coblence avocats – Associée
1986 – 1987 : Cabinet Giraud-van Gaver
1976 – 1985 : Coudy

Langues

Français 
Anglais

Affiliations

Avosial

Formation académique

1976 : Avocat au Barreau de Paris
1976 : DES de droit du travail (Université de Paris I – Panthéon Sorbonne)

Classements des avocats

Paris > Droit social

Coblence Avocats dispose d’une équipe expérimentée, comprenant une douzaine d’avocats, qui conseille de grandes entreprises françaises et internationales, dont plusieurs groupes leaders dans les domaines des médias et des télécoms. Le champ d’expertises couvre les problématiques individuelles et collectives. Le cabinet est notamment sollicité pour aider à l’établissement du nouveau conseil économique et social (CSE) et pour gérer des projets de réorganisation d’entreprises et des dossiers de licenciements collectifs. Le cabinet représente régulièrement des sociétés dans des contentieux initiés par des cadres dirigeants et des journalistes, et traite des litiges en matière d’harcèlement. A travers l’expertise de Chantal Giraud-van Gaver,  l’expertise du cabinet est également fortement réputée pour l’accompagnement de hauts cadres dirigeants. Elisabeth LaherreCatherine Davico-HoarauLaurent Guardelli et Martine Riou sont tous d’excellents avocats.