Laurent Guardelli > Coblence Avocats > Paris, France > Profil de l'avocat

Coblence Avocats
62 AVENUE MARCEAU
75017 PARIS
France

Département

Social

Fonction

Laurent Guardelli conseille les sociétés et leurs dirigeants dans leurs rapports avec leurs salariés, les institutions représentatives du personnel et l’administration du travail. Il est particulièrement actif auprès des filiales françaises de groupes anglo-saxons.

Il accompagne également les dirigeants dans la négociation de leur statut à l’occasion de leur embauche comme à l’occasion de leur départ.

Par ailleurs, il participe à la réalisation des opérations Corporate du cabinet en gérant leurs aspects sociaux.

Carrière professionnelle

Depuis 2014 : Coblence avocats – Associé
2004 – 2014 : Field Fisher
2003 – 2004 : Proskauer Rose
1999 – 2003 : Moquet Borde & Associés

Langues

Français
Anglais

Affiliations

Avosial

Formation académique

2001 : Avocat au Barreau de Paris
1999 : Thèse de doctorat en droit privé (Université de Paris II – Assas – St John’s college Oxford)
1996 : DESS droit et pratique des relations du travail (Université de Paris II – Assas)

Classements des avocats

Paris > Droit social

Coblence Avocats dispose d’un solide effectif et d’une équipe très expérimentée. Le cabinet accompagne plusieurs grandes entreprises ainsi que des PME, spécialisées dans des domaines variés (TMT, aéronautique, hôtellerie). La pratique gère une gamme variée de dossiers. Dans le domaine collectif, elle s’est récemment vue confier la gestion de projets de transferts de salariés, de licenciements collectifs et de restructuration. Elle assiste aussi ses clients dans leurs négociations collectives et dans le traitement du contentieux (comme dernièrement en matière de rémunération). La pratique est codirigée par  Catherine Davico-Hoarau,  Laurent Guardelli , Martine Riou et  Myrtille Lapuelle   qui a rejoint le cabinet en mai 2021 en provenance d’ Eversheds Sutherland (France) LLP . Parallèlement, la pratique est recommandée pour la gestion des sujets stratégiques de rémunération et de révocation de hauts dirigeants et de gouvernance à travers Chantal Giraud-van Gaver (qui codirige aussi la pratique). Elle est l’avocate de confiance de grands PDG et dirigeants de haut niveau. A noter enfin, le départ à la retraite d’Elisabeth Laherre.