Laurent Guardelli > Coblence Avocats > Paris, France > Profil de l'avocat

Coblence Avocats
62 AVENUE MARCEAU
75017 PARIS
France

Département

Social

Fonction

Laurent Guardelli conseille les sociétés et leurs dirigeants dans leurs rapports avec leurs salariés, les institutions représentatives du personnel et l’administration du travail. Il est particulièrement actif auprès des filiales françaises de groupes anglo-saxons.

Il accompagne également les dirigeants dans la négociation de leur statut à l’occasion de leur embauche comme à l’occasion de leur départ.

Par ailleurs, il participe à la réalisation des opérations Corporate du cabinet en gérant leurs aspects sociaux.

Carrière professionnelle

Depuis 2014 : Coblence avocats – Associé
2004 – 2014 : Field Fisher
2003 – 2004 : Proskauer Rose
1999 – 2003 : Moquet Borde & Associés

Langues

Français
Anglais

Affiliations

Avosial

Formation académique

2001 : Avocat au Barreau de Paris
1999 : Thèse de doctorat en droit privé (Université de Paris II – Assas – St John’s college Oxford)
1996 : DESS droit et pratique des relations du travail (Université de Paris II – Assas)

Classements des avocats

Paris > Droit social

Coblence Avocats accompagne de nombreuses entreprises françaises et internationales de premier plan, spécialisées dans divers secteurs dont ceux de l’hôtellerie, du commerce et des TMT. Plusieurs sociétés japonaises sont aussi clientes. L’expertise de droit social du cabinet est particulièrement reconnue dans le secteur audiovisuel et des médias. L’équipe a récemment été en charge de dossiers stratégiques concernant des restructurations, des réductions d’effectifs, des contentieux collectifs et des problématiques liées à la Covid-19. L’équipe est notamment intervenue sur la fermeture d’une usine, propriété d’une société industrielle étrangère, qui a fait la une des journaux en France. L’équipe traite également les aspects de droit social liés à des opérations de fusions-acquisitions et de private equity. Elle dispose enfin d’une grande expertise dans l’assistance aux cadres dirigeants dans la gestion de problématiques individuelles et collectifs stratégiques. Elisabeth LaherreCatherine Davico-Hoarau, Chantal Giraud-van GaverLaurent Guardelli et Martine Riou codirigent la pratique. Ce sont tous d’excellents avocats.