Myrtille Lapuelle > Coblence Avocats > Paris, France > Profil de l'avocat
Coblence Avocats Bureaux

62 AVENUE MARCEAU
75017 PARIS
France
- Profil du cabinet
- Accéder au contenu...
Myrtille Lapuelle

Département
Social
Fonction
Myrtille Lapuelle a développé une expertise reconnue en droit social. Elle intervient sur l’ensemble des problématiques relatives à cette matière, tant en conseil qu’en contentieux, auprès d’une clientèle d’entreprises françaises et internationales et ce, tant dans la gestion de leurs relations individuelles que collectives.
Elle a également développé un savoir-faire particulier dans la mise en œuvre de projets plus complexes comme les restructurations et les opérations de fusions-acquisitions sur lesquelles elle accompagne ses clients aussi bien en phase d’audit et de planification stratégique que lors de la réalisation des opérations.
Carrière professionnelle
Depuis 2021 : coblence avocats – Associé
2019 – 2021: Eversheds-Sutherlands – Associée
2013 – 2018: McDermott, Will & Emery – Counsel
2011 – 2013: Wragge & Co – Collaboratrice
2005 – 2011: Eversheds – Collaboratrice
2003 – 2005: White & Case – Collaboratrice
Langues
Français
Anglais
Affiliations
Avosial
Formation académique
2003: Avocat au Barreau de Paris
2001: D.E.S.S. Juriste International – Université des sciences sociales de Toulouse
Classements des avocats
Paris > Droit social
Coblence Avocats dispose d’un solide effectif et d’une équipe très expérimentée. Le cabinet accompagne plusieurs grandes entreprises ainsi que des PME, spécialisées dans des domaines variés (TMT, aéronautique, hôtellerie). La pratique gère une gamme variée de dossiers. Dans le domaine collectif, elle s’est récemment vue confier la gestion de projets de transferts de salariés, de licenciements collectifs et de restructuration. Elle assiste aussi ses clients dans leurs négociations collectives et dans le traitement du contentieux (comme dernièrement en matière de rémunération). La pratique est codirigée par Catherine Davico-Hoarau, Laurent Guardelli , Martine Riou et Myrtille Lapuelle qui a rejoint le cabinet en mai 2021 en provenance d’ Eversheds Sutherland (France) LLP . Parallèlement, la pratique est recommandée pour la gestion des sujets stratégiques de rémunération et de révocation de hauts dirigeants et de gouvernance à travers Chantal Giraud-van Gaver (qui codirige aussi la pratique). Elle est l’avocate de confiance de grands PDG et dirigeants de haut niveau. A noter enfin, le départ à la retraite d’Elisabeth Laherre.