Magali Masson > De Pardieu Brocas Maffei > Paris, France > Profil de l'avocat

De Pardieu Brocas Maffei
57 AVENUE D'IENA
CS 11610
75773 PARIS CEDEX 16
France

Département

Magali Masson intervient en Fusions-acquisitions, Corporate et Private Equity.
Elle conseille principalement ses clients, français et étrangers, dans le cadre d’opérations de Fusions- acquisitions et de Private Equity. Magali dispose d’une expérience approfondie dans l’organisation et la coordination d’opérations complexes et / ou transfrontalières. Elle intervient également dans le cadre de restructurations d’entreprises en difficultés et a développé une expertise en matière d’alliances stratégiques et d’accords industriels ou commerciaux.

Fonction

Associée

Carrière professionnelle

Magali Masson a rejoint le cabinet De Pardieu Brocas Maffei en janvier 2020 comme associée. Elle a débuté sa carrière au sein du cabinet Jeantet en 1997 et a ensuite rejoint en 1999 le cabinet Salès, Vincent et Associés puis en 2001 le cabinet MinterEllison à Sydney (Australie), avant de rejoindre en 2003 le cabinet Franklin où elle exerçait comme associée depuis 2015.

Langues

Français, anglais et espagnol

Affiliations

Membre du Barreau de Paris depuis 2000 et du Barreau de New-York depuis 1999

Formation académique

Elle est diplômée d’un DESS en Droit des Affaires et Fiscalité de l’Université Paris II – Panthéon-Assas (1997), d’un Master of Laws (LL.M program) en Droit du commerce international, Propriété Intellectuelle et Antitrust de l’Université du Texas (University of Texas at Austin, School of Laws) (1996) et d’un MIEJA – Magistère international d’études juridiques anglo-américaines de l’Université Paris Ouest Nanterre La Défense (1995).

Classements des avocats

Paris > Private equity > LBO

Chez De Pardieu Brocas Maffei, la pratique de LBO est codirigée par Jean-François Pourdieu et Cédric Chanas ; les équipes de financement, de droit fiscal et de retournement des entreprises complétant la gamme d’expertises du cabinet dans le domaine du private equity. Le cabinet est réputé sur le segment du mid cap. Il est aussi renommé pour ses excellentes compétences dans la gestion des dossiers de restructuration de LBO en difficulté, et des aspects de droit social et de droit de la concurrence des opérations de PE. A noter, le cabinet a renforcé sa pratique en recrutant Magali Masson (ex Franklin ) en janvier 2020 qui est spécialiste des opérations de private equity et de fusions-acquisitions. Il aussi grossi les rangs de son équipe de droit fiscal en effectuant plusieurs recrutements et promotions internes.