Antoine Payen > De Pardieu Brocas Maffei > Paris, France > Profil de l'avocat

De Pardieu Brocas Maffei
57 AVENUE D'IENA
CS 11610
75773 PARIS CEDEX 16
France

Département

Banque-Finance / Financements de projets

Fonction

Antoine Payen, associé, intervient dans le domaine bancaire et financier et plus particulièrement en financement de projet et en financement structuré. Il conseille des institutions financières (prêteurs bancaires et institutionnels) et des sponsors (industriels, promoteurs, fonds d’investissement), dans le cadre d’opérations de financement d’infrastructures (notamment, contrats de concession, délégation de service public, marchés de partenariat) et de financement de projets énergie. Il intervient à la fois sur les aspects financement et sur les aspects projet.

Carrière professionnelle

Il a débuté sa carrière en rejoignant le Cabinet De Pardieu Brocas Maffei en 2010 où il a été nommé associé en 2021.

Langues

Français, Anglais

Affiliations

Avocat au Barreau de Paris depuis 2011

Formation académique

Il est titulaire d’un Master 2 professionnel de droit bancaire et financier de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne et d’un Master 2 recherche de droit des affaires de l’Université de Paris II Panthéon-Assas.

Classements des avocats

Paris > Financement de projets

De Pardieu Brocas Maffei est un conseil privilégié des banques pour les projets d’infrastructures français de moyenne et grande envergures. Dirigée par  Jean-Renaud Cazali, l’équipe intervient dans de nombreux secteurs, parmi lesquels les infrastructures de télécoms, de bâtiments publics et d’installations sportives. Elle s’illustre régulièrement par son implication aux côtés des banques ou des opérateurs énergétiques dans des projets d’énergies renouvelables. Récemment, le cabinet a également travaillé sur le refinancement de plusieurs grands projets, dont celui du nouveau Palais de Justice de Paris. Le collaborateur senior Antoine Payen participe également à la pratique.