Christine Le Bihan-Graf > De Pardieu Brocas Maffei > Paris, France > Profil de l'avocat

De Pardieu Brocas Maffei
57 AVENUE D'IENA
CS 11610
75773 PARIS CEDEX 16
France

Département

Elle a créé, au sein de De Pardieu Brocas Maffei, un département dédié à la régulation industrielle et au droit public économique.

Fonction

Associée

Carrière professionnelle

Membre du conseil d’Etat en activité jusqu’en 2003, Christine Le Bihan-Graf a exercé plusieurs fonctions au sein de l’administration : Directeur, adjoint au Directeur général de la fonction publique et de la réforme de l’Etat auprès du Premier ministre (2003-2006), Secrétaire générale du ministère de la culture et de la communication (2006-2008), Directeur général de la commission de régulation de l’énergie (2008-2011). Elle a rejoint le cabinet De Pardieu Brocas Maffei en qualité d’associée en avril 2012.

Langues

Français et Anglais

Affiliations

Elle est ancien membre du conseil d’Etat et est membre du Barreau de Paris depuis 2012. Elle est Chevalier de la Légion d’honneur et Chevalier de l’ordre national du mérite.

Formation académique

Agrégée de philosophie (1984), Christine Le Bihan-Graf a intégré l’ENA en 1996 (Promotion Valmy).

Classements des avocats

Paris > Droit public et administratif

Chez De Pardieu Brocas Maffei , Christine Le Bihan-Graf est tenue en haute estime par la qualité de son expertise réglementaire. Elle conseille de grands opérateurs dans les domaines du transport et de l’énergie, tels qu’Enedis et la RATP, dans la gestion de leurs dossiers les plus stratégiques, comme projets de privatisation ou d’ouverture des marchés à la concurrence. L’équipe de publicistes intervient également dans la réalisation de projets d’infrastructures, souvent en tandem avec l’excellente pratique du cabinet en matière de financement de projets. La base de clientèle comprend de grands opérateurs publics et privés. L’équipe compte aussi parmi ses membres Laure Rosenblieh (counsel).

Paris > Secteurs et industries > Energie

(Hall of Fame)

Christine Le Bihan-GrafDe Pardieu Brocas Maffei