Emmanuel Durand > De Pardieu Brocas Maffei > Paris, France > Profil de l'avocat

De Pardieu Brocas Maffei
57 AVENUE D'IENA
CS 11610
75773 PARIS CEDEX 16
France

Département

Emmanuel Durand intervient en droit de la concurrence. Il intervient à cet égard tant dans des affaires contentieuses en matière de pratique anticoncurrentielles que dans le domaine du conseil, notamment en contrôle des concentrations. Il a également développé une expertise reconnue en droit du sport et des médias.

Fonction

Associé

Carrière professionnelle

Avant de rejoindre De Pardieu Brocas Maffei en octobre 2016 en tant qu’associé, Emmanuel Durand exerçait au sein de Clifford Chance Paris depuis 2002 où il a été nommé associé en 2013, après des expériences au sein des cabinets Herbert Smith Freehills (2000-2002) et Jeantet (1998-2000). Il a été juriste d’entreprise au sein du groupe Auchan.

Langues

Français et Anglais

Affiliations

Membre du Barreau de Paris depuis 1999.

Formation académique

Il est titulaire d’un DESS – DJCE en droit des affaires de l’Université Strasbourg III (1996) et diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Strasbourg (1991).

Classements des avocats

Paris > Médias, culture, sport et loisirs: Sport

Chez De Pardieu Brocas Maffei, Emmanuel Durand est un spécialiste du droit de la concurrence auquel font appel les ligues françaises de football et de basket-ball professionnelles, ainsi que la Fédération Française de Football pour la gestion de problématiques variées. Il conseille notamment ses clients en matière réglementaire et en droit de la concurrence, ainsi que sur des questions de marketing et pour la négociation des droits de retransmission audiovisuelle.

Paris > Droit européen, concurrence et distribution

De Pardieu Brocas Maffei traite plusieurs dossiers de premier plan devant l’Autorité de la Concurrence en matière de pratiques anticoncurrentielles, concernant des secteurs variés dont les domaines bancaire, alimentaire, du commerce et des agences de voyages. L’équipe d’une douzaine d’avocats traite également des dossiers en matière de concentration. Elle assure aussi la défense d’un client dans un litige indemnitaire à forts enjeux financiers, initié consécutivement à une condamnation pour cartel prononcée par la Commission Européenne. La pratique est codirigée par Philippe GuibertEmmanuel Durand et Barbara Levy qui conseille de grandes enseignes commerciales en droit de la distribution. Participent également à la pratique, les counsels Laëtitia Gavoty TolotAlexandre Eberhardt et Sofia El Hariri.