Emmanuel Durand > De Pardieu Brocas Maffei > Paris, France > Profil de l'avocat

De Pardieu Brocas Maffei
57 AVENUE D'IENA
CS 11610
75773 PARIS CEDEX 16
France

Département

Emmanuel Durand intervient en droit de la concurrence. Il intervient à cet égard tant dans des affaires contentieuses en matière de pratique anticoncurrentielles que dans le domaine du conseil, notamment en contrôle des concentrations. Il a également développé une expertise reconnue en droit du sport et des médias.

Fonction

Associé

Carrière professionnelle

Avant de rejoindre De Pardieu Brocas Maffei en octobre 2016 en tant qu’associé, Emmanuel Durand exerçait au sein de Clifford Chance Paris depuis 2002 où il a été nommé associé en 2013, après des expériences au sein des cabinets Herbert Smith Freehills (2000-2002) et Jeantet (1998-2000). Il a été juriste d’entreprise au sein du groupe Auchan.

Langues

Français et Anglais

Affiliations

Membre du Barreau de Paris depuis 1999.

Formation académique

Il est titulaire d’un DESS – DJCE en droit des affaires de l’Université Strasbourg III (1996) et diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Strasbourg (1991).

Classements des avocats

Paris > Droit européen, concurrence et distribution

De Pardieu Brocas Maffei rassemble trois associés spécialistes du droit de la concurrence, auxquels s’ajoute Barbara Levy qui traite des questions de droit de la distribution et de propriété intellectuelle. L’équipe est particulièrement réputée pour son expertise contentieuse. Elle est également mandatée pour gérer des dossiers de concentration et d’aides d’état, en plus d’être consultée sur des questions de réglementation de prix et de produits. Philippe Guibert, qui dirige la pratique, et Emmanuel Durand ont récemment notifié, auprès de l’Autorité de la Concurrence, l’acquisition par Dr Oetker du contrôle exclusif de la société Alsa France auprès d’Unilever. Au plan contentieux, le groupe était en charge de plusieurs recours en réparation de dommages faisant suite à des condamnations pour cartel. Il représente aussi une entreprise française dans une procédure en appel contre une décision de l’Autorité de la Concurrence. Barbara Levy a agi pour Valeo, devant la Cour d’Appel de Paris, dans un recours intenté contre une entreprise iranienne. Laëtitia Gavoty Tolot, qui a été promue counsel, est intervenue aux côtés de Philippe Guibert pour conseiller Batipart, en qualité d’actionnaire d’Eurosic, lors de la prise de contrôle de la foncière par Gecina. Booking.com, Gascogne et EDF sont clients.