Thierry Brocas > De Pardieu Brocas Maffei > Paris, France > Profil de l'avocat

De Pardieu Brocas Maffei
57 AVENUE D'IENA
CS 11610
75773 PARIS CEDEX 16
France
Thierry Brocas photo

Département

Thierry Brocas est l’un des fondateurs du cabinet. Il intervient dans le domaine des fusions-acquisitions, des opérations boursières, des LBO, des restructurations et financements d'acquisition. Il conseille essentiellement des groupes français et internationaux dans le cadre d’acquisitions de sociétés cotées et non cotées.

Fonction

Associé

Carrière professionnelle

Thierry Brocas a débuté sa carrière au sein du cabinet Gide Loyrette Nouel en qualité de collaborateur puis d’associé (coopté en 1980). Il a par la suite rejoint Charles-Henri de Pardieu pour fonder le cabinet en 1993.

Langues

Français et Anglais

Affiliations

Membre du Barreau de Paris depuis 1971.

Formation académique

Il est titulaire LL.M de Harvard Law School (1970), d’un DES de droit de l’Université de Paris (1968) et est diplômé de l’IEP de Paris (1967).

Classements des avocats

Paris > Fusions-acquisitions

De Pardieu Brocas Maffei assiste des multinationales et de grands groupes français dans des opérations de fusions-acquisitions, de joint-venture et de restructuration. Le cabinet intervient aussi régulièrement dans des opérations portant sur des entreprises en difficulté. Thierry BrocasGuillaume TouttéePatrick Jaïs et Jean-François Pourdieu sont les principaux intervenants au sein de la pratique. Ils collaborent régulièrement avec les équipes du cabinet spécialisées dans les secteurs de la finance, de l’immobilier, du droit de la concurrence, de la fiscalité, du droit social, du contentieux et des procédures collectives, pour la gestion d’importantes opérations. Le cabinet est très présent sur le marché national, notamment dans les opérations relatives aux domaines des services financiers, de l’immobilier, de l’énergie et des matières premières. Le cabinet intervient également dans des opérations de dimension internationale. A noter, l’arrivée de Magali Masson en provenance de  Franklin en janvier 2020.