Nicolas Favre > De Pardieu Brocas Maffei > Paris, France > Profil de l'avocat

De Pardieu Brocas Maffei
57 AVENUE D'IENA
CS 11610
75773 PARIS CEDEX 16
France
Nicolas Favre photo

Département

Nicolas Favre intervient principalement dans les domaines des fusions-acquisitions, du droit des sociétés et du droit boursier auprès d’une clientèle de sociétés cotées et non cotées dans le cadre d’opérations nationales et internationales.

Fonction

Associé

Carrière professionnelle

Il a débuté sa carrière dans les domaines du droit des sociétés à Varsovie au sein du cabinet Gide Loyrette Nouel (1999-2000), avant de rejoindre De Pardieu Brocas Maffei en tant que collaborateur en 2000. Il a été nommé associé depuis 2008.

Langues

Français et Anglais

Affiliations

Membre du Barreau de Paris depuis 2000.

Formation académique

Il est diplômé de l’Institut de Droit Public des Affaires (1998) et titulaire d’un DESS Administration des collectivités locales (1997) ainsi que d’un DEA de droit public interne de l’Université de Paris I Panthéon-Sorbonne (1996).

Classements des avocats

Paris > Immobilier

De Pardieu Brocas Maffei tire profit de sa ‘grande expérience’ et ‘combine de solides expertises techniques avec une approche business’ permettant de ‘trouver des solutions à des situations complexes’. ‘L’excellente’ équipe réunit d’importants effectifs d’une trentaine d’avocats. Elle est constituée ‘d’associés chevronnés et dévoués, entourés de brillants collaborateurs’. Elle peut aussi s’appuyer sur des expertises complémentaires de haut niveau dans les domaines du financement et du droit fiscal immobilier, ainsi qu’en droit des sociétés. Le cabinet s’illustre par son implication au premier plan dans les plus grandes opérations d’investissement du marché chaque année. Les plus grands acteurs de la place font appel à son expertise, dont des fonds et des investisseurs français et internationaux, des foncières cotées et non cotées, ainsi que des prêteurs. Le cabinet s’est dernièrement distingué dans plusieurs opérations emblématiques. Il a assisté Lone Star lors de la cession du complexe immobilier Cœur Défense pour un montant de 1,8 milliard d’euros, ainsi qu’Amundi et le Crédit Agricole Assurances lors de l’acquisition d’une participation de 55% dans Accor Invest auprès d’AccorHotels pour 4,4 milliards d’euros. En matière de financement immobilier, le cabinet a assisté Allianz Real Estate pour la mise en place du financement d’acquisition de l’immeuble 114 Avenue des Champs-Elysées qui abrite le flagship store d’Apple. L’équipe rassemble dans ses rangs plusieurs stars du marché parmi lesquelles le ‘remarquable et très pragmatiqueEmmanuel Fatôme dont ‘le bon sens commercial aide à dénouer les opérations’ et le très réputé Paul Talbourdet. Pierre Gebarowski est ce qui se fait de mieux sur le marché en matière de financement immobilier. Guillaume Rossignol est également un avocat de renom. Enfin, Emmanuel Chauve et Alexandre Blestel se rangent parmi la fine-fleur des avocats fiscalistes spécialistes de l’immobilier. Interviennent aussi régulièrement dans la pratique: Yannick Le Gall pour les opérations de financement immobilier, ainsi que Nicolas Favre et Eric Muller pour traiter les aspects en droit des sociétés. Avocate experte en financement immobilier Katia Belhiteche a été promue associée.