Delphine Vidalenc > De Pardieu Brocas Maffei > Paris, France > Profil de l'avocat

De Pardieu Brocas Maffei
57 AVENUE D'IENA
CS 11610
75773 PARIS CEDEX 16
France

Département

Delphine Vidalenc intervient dans les domaines des fusions-acquisitions et du droit boursier. Elle conseille des sociétés françaises et étrangères cotées ou non cotées, ainsi que des fonds d’investissement, dans le cadre d’opérations de fusions-acquisitions et d’offres publiques. Elle intervient également auprès des émetteurs et des établissements financiers dans le cadre d’opérations de marché (introductions en bourse et émissions de titres).

Fonction

Associée

Carrière professionnelle

Elle a rejoint le cabinet De Pardieu Brocas Maffei en 2009 après avoir exercé en tant que collaboratrice au sein de cabinets français et internationaux. Elle a été nommée counsel en 2015 puis associée de De Pardieu Brocas Maffei en 2019.

Langues

Français et Anglais

Affiliations

Membre du Barreau de Paris depuis 2004.

Formation académique

Elle est titulaire d’un Mastère Spécialisé en Droit & Management International d’HEC (2003), d’un DEA de droit anglo-américain (2001) ainsi que d’une maîtrise de droit privé (1999) de l’Université de Paris II Panthéon-Assas.

Classements des avocats

Paris > Marchés de capitaux: Obligations

La pratique de De Pardieu Brocas Maffei s’appuie sur ‘une équipe extrêmement efficace et proactive’ qui apporte ‘une excellente assistance’. Le ‘remarquable’ avocat et solicitor Jeremy Grant codirige la pratique aux côtés de Corentin Coatalem. Récemment, le premier s’est illustré auprès d’ALD Automotive sur une émission d’obligations de premier rang à taux fixe d’une valeur de 500 millions, quand le deuxième a été le conseil de Bastide lors d’un placement Euro PP d’un montant de 25 millions d’euros. Delphine Vidalenc est passée associée. La Société Générale, Bank of China et CNP Assurances sont clientes.

Paris > Fusions-acquisitions

De Pardieu Brocas Maffei est pourvu d’une équipe ‘efficace, organisée’ et ‘accessible’. Le cabinet excelle dans la gestion des grandes opérations touchant aux secteurs financier et immobilier. Il s’illustre aussi régulièrement par son intervention dans d’autres secteurs stratégiques, et particulièrement l’énergie, l’agroalimentaire, les infrastructures et les nouvelles technologies et médias. L’équipe a assisté InVivo Retail sur la reprise de Jardiland auprès de L-GAM. Elle a aussi été retenue par Orano pour l’aider dans sa réorganisation en vue du transfert d’une partie de ses activités à  Framatome. Thierry Brocas, Patrick Jaïs, Jean-François Pourdieu et Guillaume Touttée sont les figures centrales de l’équipe qui a récemment promue Delphine Vidalenc au rang d’associée, quand Grégoire Balland a été nommé counsel. Alexandre Lecomte (counsel) a quitté le cabinet pour une fonction au sein d’InVivo. CNP Assurances, Batipart et La Banque Postale sont clients.