Dominique Lefort > De Pardieu Brocas Maffei > Paris, France > Profil de l'avocat

De Pardieu Brocas Maffei
57 AVENUE D'IENA
CS 11610
75773 PARIS CEDEX 16
France

Département

Dominique Lefort est en charge de dossiers de contentieux, de droit des affaires, de droit bancaire, des assurances, des procédures collectives, ainsi que de droit pénal des affaires et d’arbitrage.

Fonction

Associé

Carrière professionnelle

Il a débuté sa carrière en tant que collaborateur au sein de la SCP Lyon-Caen Fabiani, avocats au Conseil d’Etat et à la Cour de Cassation (1980-1986).
Il a par la suite travaillé aux côtés de Charles-Henri de Pardieu en qualité de collaborateur (1986-1993), avant d’être nommé associé du cabinet De Pardieu Brocas Maffei en 1994.

Langues

Français et Anglais

Affiliations

Membre du Barreau de Paris depuis 1987.

Formation académique

Dominique Lefort est titulaire d’un Doctorat d’Etat de droit (1981), du DES de sciences criminelles (1975) et de droit privé général (1974) de l’Université de Paris II Panthéon-Assas, ainsi que du Diplôme d’Etudes Supérieures Comptables (1971). Il est également lauréat en 1970 de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (Section économique et financière).

Classements des avocats

Paris > Résolution des litiges > Contentieux commercial et de droit des sociétés

(Les grands avocats du marché: Contentieux bancaire)

Dominique LefortDe Pardieu Brocas Maffei

De Pardieu Brocas Maffei est excellent dans la gestion des litiges commerciaux à forts enjeux, présentant souvent des aspects internationaux complexes. Parmi les affaires récentes les plus notables, le cabinet est intervenu dans un litige stratégique portant sur la fourniture de pièces automobiles et a géré plusieurs recours indemnitaires stratégiques en matière de droit de la concurrence. Barbara Levy est particulièrement recommandée au sein de l’équipe. Dominique Lefort est un spécialiste reconnu du contentieux bancaire, tandis que Paul Talbourdet gère des contentieux immobiliers. Enfin, le cabinet est également très compétent pour traiter le contentieux des procédures collectives.