Dominique Lefort > De Pardieu Brocas Maffei > Paris, France > Profil de l'avocat

De Pardieu Brocas Maffei
57 AVENUE D'IENA
CS 11610
75773 PARIS CEDEX 16
France
Dominique Lefort photo

Département

Dominique Lefort est en charge de dossiers de contentieux, de droit des affaires, de droit bancaire, des assurances, des procédures collectives, ainsi que de droit pénal des affaires et d’arbitrage.

Fonction

Associé

Carrière professionnelle

Il a débuté sa carrière en tant que collaborateur au sein de la SCP Lyon-Caen Fabiani, avocats au Conseil d’Etat et à la Cour de Cassation (1980-1986).
Il a par la suite travaillé aux côtés de Charles-Henri de Pardieu en qualité de collaborateur (1986-1993), avant d’être nommé associé du cabinet De Pardieu Brocas Maffei en 1994.

Langues

Français et Anglais

Affiliations

Membre du Barreau de Paris depuis 1987.

Formation académique

Dominique Lefort est titulaire d’un Doctorat d’Etat de droit (1981), du DES de sciences criminelles (1975) et de droit privé général (1974) de l’Université de Paris II Panthéon-Assas, ainsi que du Diplôme d’Etudes Supérieures Comptables (1971). Il est également lauréat en 1970 de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (Section économique et financière).

Classements des avocats

Paris > Résolution des litiges > Contentieux commercial et de droit des sociétés

(Les grands avocats du marché: Contentieux bancaire)

Dominique LefortDe Pardieu Brocas Maffei

De Pardieu Brocas Maffei est ‘au service de ses clients’. La pratique contentieuse fait appel à l’expertise d’associés dédiés au contentieux et à celle d’associés exerçant au sein de différents départements du cabinet, permettant ainsi le traitement d’une gamme très variée de contentieux. Le cabinet est notamment mandaté par de grandes banques pour gérer des contentieux sensibles à grande échelle. Il défend notamment Dexia et Cacib dans les litiges dits de prêts toxiques aux collectivités locales. Le cabinet est également recommandé pour le traitement de contentieux en matière de restructuration et de procédures collectives. Enfin, le cabinet traite des litiges commerciaux, internationaux, de droit des sociétés, ainsi que des conflits d’actionnaires. Il représente SCI Iris La Défense dans un contentieux portant sur la construction d’une tour de bureaux à La Défense. L’équipe a aussi agi pour Porcher Industries dans un conflit entre actionnaires lié à la reprise de l’entreprise par Warwick Capital Fund. Paul Talbourdet, Philippe Dubois et Barbara Levy dirigent la pratique contentieuse. Dominique Lefort est l’un des meilleurs experts du marché pour le traitement des contentieux bancaires. Patrick Jaïs, Ségolène Coiffet et Simon Le Wita (counsel) interviennent également dans les dossiers. Matthieu Barthélemy a rejoint De Gaulle Fleurance & Associés.