Dominique Lefort > De Pardieu Brocas Maffei > Paris, France > Profil de l'avocat

De Pardieu Brocas Maffei
57 AVENUE D'IENA
CS 11610
75773 PARIS CEDEX 16
France

Département

Dominique Lefort est en charge de dossiers de contentieux, de droit des affaires, de droit bancaire, des assurances, des procédures collectives, ainsi que de droit pénal des affaires et d’arbitrage.

Fonction

Associé

Carrière professionnelle

Il a débuté sa carrière en tant que collaborateur au sein de la SCP Lyon-Caen Fabiani, avocats au Conseil d’Etat et à la Cour de Cassation (1980-1986).
Il a par la suite travaillé aux côtés de Charles-Henri de Pardieu en qualité de collaborateur (1986-1993), avant d’être nommé associé du cabinet De Pardieu Brocas Maffei en 1994.

Langues

Français et Anglais

Affiliations

Membre du Barreau de Paris depuis 1987.

Formation académique

Dominique Lefort est titulaire d’un Doctorat d’Etat de droit (1981), du DES de sciences criminelles (1975) et de droit privé général (1974) de l’Université de Paris II Panthéon-Assas, ainsi que du Diplôme d’Etudes Supérieures Comptables (1971). Il est également lauréat en 1970 de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (Section économique et financière).

Classements des avocats

Paris > Résolution des litiges > Contentieux commercial et de droit des sociétés

(Les grands avocats du marché: Contentieux bancaire)

Dominique LefortDe Pardieu Brocas Maffei

De Pardieu Brocas Maffei traite un éventail de dossiers de nature variée, de dimensions française et internationale, recouvrant des litiges commerciaux, bancaires, de droit des sociétés, de procédures de restructuration de dettes et de procédures collectives. Le cabinet est en charge de plusieurs contentieux indemnitaires majeurs faisant suite à des condamnations en droit de la concurrence. Il intervient également dans des procédures touchant au secteur immobilier et impliquant des sociétés foncières et des promoteurs de premier plan. Il gère enfin des litiges en droit des sociétés et des conflits d’actionnaires. Paul TalbourdetPhilippe Dubois, qui dirige la pratique d’entreprises en difficulté, et Barbara Levy sont les principaux intervenants. Dominique Lefort est une référence en matière de contentieux bancaire, tandis que Patrick Jaïs et Ségolène Coiffet gèrent des litiges de droit des sociétés et relatifs à des entreprises en difficulté. Philippe Guibert qui est spécialisé en droit de la concurrence, contribue également à la pratique.