Joanna Gumpelson > De Pardieu Brocas Maffei > Paris, France > Profil de l'avocat

De Pardieu Brocas Maffei
57 AVENUE D'IENA
CS 11610
75773 PARIS CEDEX 16
France

Département

Joanna Gumpelson intervient principalement dans les domaines des procédures collectives, de la restructuration de dette, et des entreprises en difficulté. Elle conseille des établissements de crédit et des fonds d’investissement (français ou étrangers), ainsi  que des crédit-bailleurs, factors, obligataires, fournisseurs, etc… Elle représente également de grands groupes industriels français ou étrangers, en particulier à l’occasion de renégociations de LBOs. Le contentieux commercial, bancaire et financier est son deuxième domaine d’activité.

Fonction

Associée

Carrière professionnelle

Elle a rejoint en 2002 le Département Entreprises en difficulté & Restructurations du cabinet De Pardieu Brocas Maffei, puis a été nommée counsel en 2009, avant d’être cooptée associée en 2014.

Langues

Français et Anglais

Affiliations

Membre du Barreau de Paris depuis 2002.

Formation académique

Elle est diplômée de HEC Paris (2000) et titulaire d’un DESS de droit des affaires et fiscalité de l’Université de Paris I Panthéon-Sorbonne (2000).

Classements des avocats

Paris > Entreprises en difficulté

(Les grands avocats de demain: Entreprises en difficulté)

Joanna GumpelsonDe Pardieu Brocas Maffei

Le ‘très compétentDe Pardieu Brocas Maffei est considéré comme le cabinet de référence du marché pour les banques impliquées dans des dossiers de restructuration et de procédures collectives. ‘Diligente et travailleuse’, l’équipe peut aussi s’appuyer sur de solides expertises complémentaires en matière de financement et de droit des sociétés. Elle est également parfaitement en capacité d’accompagner tout type d’acteur du marché et se voit d’ailleurs fréquemment mandatée par des débiteurs et des actionnaires. Le cabinet s’illustre par son intervention régulière dans la plupart des grands dossiers du marché. Il a récemment été chargé de plusieurs dossiers internationaux emblématiques. L’équipe a ainsi accompagné le Comité des prêteurs seniors lors de la restructuration financière de CGG, et a représenté Toys “R” Us France dans le cadre de son redressement judiciaire et de la vente des activités françaises. L’équipe est impliquée dans plusieurs autres dossiers de place de dimension plus nationale et traite également de nombreux dossiers de moindre envergure. Philippe Dubois et Joanna Gumpelson figurent parmi les experts les plus cotés du marché. Segolène Coiffet est également une jeune associée à suivre. Paul Talbourdet, qui est un avocat de renom pour les sujets de financement et d’immobilier, apporte son expertise dans certains dossiers. Matthieu Barthélemy a rejoint De Gaulle Fleurance & Associés.