Olivier Hubert > De Pardieu Brocas Maffei > Paris, France > Profil de l'avocat

De Pardieu Brocas Maffei
57 AVENUE D'IENA
CS 11610
75773 PARIS CEDEX 16
France

Département

Olivier Hubert intervient en droit bancaire et en droit financier ; il intervient sur les questions règlementaires et dans les opérations de financement structuré, les opérations de marché, la titrisation, et les financements internationaux (d’actifs, de projets et d’acquisition).

Fonction

Associé

Carrière professionnelle

Il bénéficie d’une expérience pratique de la banque d’investissement acquise au sein de plusieurs banques internationales. Il est associé du cabinet De Pardieu Brocas Maffei depuis 2002.

Langues

Français et Anglais

Affiliations

Membre du Barreau de Paris depuis 2002.

Formation académique

Il est diplômé de l’IEP de Paris (1976) et titulaire d’un DEA de droit des affaires de l’Université de Paris (1978).

Classements des avocats

Paris > Banque et finance: Transactions

De Pardieu Brocas Maffei possède « l’une des meilleures équipes bancaires du marché, si ce n’est la meilleure »  selon un client. Le département réunit une douzaine d’associés. L’expertise du cabinet couvre les financements immobiliers, les financements d’acquisition et de LBO, ainsi que les financements aux entreprises, les prêts syndiqués et les restructurations financières. L’équipe intervient pour le compte de grandes banques françaises et internationales, ainsi que des fonds de dettes. La pratique est codirigée par Christophe Gaillard qui est spécialiste des prêts syndiqués et des financements d’acquisition, et Olivier Hubert qui est expert en marchés de capitaux. Autre membre éminent de l’équipe, Emmanuel Fatôme est recommandé pour son expertise en matière de financement aux entreprises et de financement immobilier.