Olivier Hubert > De Pardieu Brocas Maffei > Paris, France > Profil de l'avocat

De Pardieu Brocas Maffei
57 AVENUE D'IENA
CS 11610
75773 PARIS CEDEX 16
France

Département

Olivier Hubert intervient en droit bancaire et en droit financier ; il intervient sur les questions règlementaires et dans les opérations de financement structuré, les opérations de marché, la titrisation, et les financements internationaux (d’actifs, de projets et d’acquisition).

Fonction

Associé

Carrière professionnelle

Il bénéficie d’une expérience pratique de la banque d’investissement acquise au sein de plusieurs banques internationales. Il est associé du cabinet De Pardieu Brocas Maffei depuis 2002.

Langues

Français et Anglais

Affiliations

Membre du Barreau de Paris depuis 2002.

Formation académique

Il est diplômé de l’IEP de Paris (1976) et titulaire d’un DEA de droit des affaires de l’Université de Paris (1978).

Classements des avocats

Paris > Banque et finance: Transactions

Particulièrement reconnue pour son excellente pratique de financement immobilier, l’équipe de De Pardieu Brocas Maffei est régulièrement mandatée par des prêteurs pour les assister dans leurs opérations novatrices de financement. Le cabinet est ainsi intervenu sur la structuration d’un green-loan destiné au développement d’un campus vert. Parallèlement, le cabinet conseille des banques françaises et internationales, ainsi que des fonds de dette dans des opérations de financement LBO de taille moyenne. La gamme d’expertises du cabinet couvre enfin les financements aux entreprises, les prêts syndiqués, les financements LBO et les financements d’acquisition ; domaines dans lesquels le cabinet est très actif. Christophe Gaillard dirige le département bancaire du cabinet, quand Olivier Hubert est à la tête de la pratique de marchés de capitaux. Emmanuel Fatôme est l’une des stars du marché dans le domaine des financements immobiliers.

Paris > Titrisation, dérivés et financements structurés

De Pardieu Brocas Maffei dispose d’une solide expertise en matière de dérivés OTC, couplée à des compétences sur les marchés de capitaux (dettes et actions). La pratique, codirigée par  Corentin Coatalem et Olivier Hubert , est sollicitée par de grandes institutions financières, des entreprises, des fonds d’investissement et des investisseurs institutionnels, d’origine française ou internationale. L’équipe collabore régulièrement avec les membres des autres pratiques du cabinet, et notamment les spécialistes du contentieux.