Laëtitia Gavoty Tolot > De Pardieu Brocas Maffei > Paris, France > Profil de l'avocat

De Pardieu Brocas Maffei
57 AVENUE D'IENA
CS 11610
75773 PARIS CEDEX 16
France

Département

Droit de la concurrence et de la distribution

Fonction

Laëtitia Gavoty Tolot, associée, intervient régulièrement auprès d’entreprises françaises et internationales devant les autorités de régulation et juridictions françaises et européennes, plus particulièrement en matière de contrôle des concentrations, de contentieux relatifs à des pratiques anticoncurrentielles (cartels, abus de position dominante), d’actions en réparation du préjudice concurrentiel, et d’aides d’Etat. Elle dispose également d’une expertise en matière de pratiques restrictives de concurrence et de droit de la distribution.

Carrière professionnelle

Elle a rejoint le Cabinet De Pardieu Brocas Maffei en 2010 où elle a été nommée counsel en 2018 puis associée en 2021, après avoir exercé au sein du cabinet Bredin Prat (2008-20210).

Langues

Français, anglais, espagnol

Affiliations

Avocat au Barreau de Paris depuis 2008. lle est une membre active de l’Association des avocats pratiquant le droit de la concurrence (APDC) et est également engagée au sein de l’International Bar Association (IBA).

Formation académique

Elle est diplômée de l’ESCP-EAP (2007) et titulaire d’un Master 2 de droit des affaires et de l’économie de l’Université de Paris I Panthéon-Sorbonne (2007) et d’un Master 1 de droit des Affaires de l’Université de Paris X Nanterre (2006).

Classements des avocats

Paris > Droit européen, concurrence et distribution

(Les grands avocats de demain)

Laetitia Gavoty TolotDe Pardieu Brocas Maffei

De Pardieu Brocas Maffei traite particulièrement des contentieux antitrust. Le cabinet intervient pour une large gamme de clients, actifs notamment dans les secteurs du transport et du tourisme. Le cabinet est ainsi impliqué dans un important recours indemnitaire en lien avec l’affaire du cartel des camions. Il gère aussi des litiges d’abus de position dominante. Dans le secteur du tourisme, le cabinet intervient dans des litiges devant l’Autorité de la Concurrence et les autorités de concurrence bruxelloises. Philippe Guibert, qui codirige la pratique aux côtés de la spécialiste de la distribution Barbara Levy, est impliqué dans la plupart des grands dossiers de concurrence du cabinet, ainsi que Laëtitia Gavoty Tolot (qui a été promue associée) qui est intervenue dans un dossier de sanctions dans le secteur de la distribution alimentaire. L’équipe s’occupe aussi des procédures de notification de concentration devant l’Autorité de la Concurrence ou la Commission Européenne. Contribuent également à la pratique : Sofia El Hariri (counsel) et Alexandre Eberhardt (qui a été promu associé en 2021).