Maitre Véronique Fröding > DS Avocats > Paris, France > Profil de l'avocat

DS Avocats
6 RUE DURET
75116 PARIS
France

Département

Droit des sociétés, fusions et acquisitions

Environnement et Développement durable

Résolution des litiges

Droit de l’énergie

Fonction

Associée

Carrière professionnelle

Véronique Fröding, avocate au barreau de Paris, est associée du cabinet DS Avocats depuis 2017 après avoir exercé au sein du cabinet Gide Loyrette Nouel.

Elle intervient dans le cadre d’investissements transfrontaliers en conseil et contentieux notamment pour une clientèle internationale dans les domaines du corporate M&A et du droit économique.

Elle a également développé une expertise spécifique en droit de l’énergie et conseille régulièrement les investisseurs dans le cadre du développement, de l’acquisition et du financement de centrales de production d’énergie ainsi qu’au titre des contrats de construction, d’exploitation et de maintenance.

Son expertise couvre les aspects réglementaires, contractuels et transactionnels dans des secteurs diversifiés de l’énergie (électricité, gaz, projets éoliens on-shore et offshore, solaire, biomasse, efficacité énergétique).

Elle intervient aussi sur les contrats d’achat-vente d’énergie, de garanties de capacité, quotas de CO2, certificats d’origine.

Elle conseille aussi sur des problématiques de mobilité durable (réseaux intelligents, bornes de recharge électrique, voiture autonome…).

Sa parfaite connaissance des enjeux du marché lui permet d’accompagner ses clients, publics et privés, dans leur langue, sur tous les aspects de leurs opérations. Elle est notamment membre du comité de pilotage de l’office franco-allemand pour la transition énergétique (OFATE).

Langues

Français
Anglais
Allemand

Formation académique

  • Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat (CAPA) – 1989
  • DESS Juriste d’Affaires Internationales (Paris V Descartes) –1988
  • Master en droit des affaires (Paris I Panthéon-Sorbonne) – 1987
  • Licence en littérature allemande (Paris X Nanterre) – 1984